BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Leyrit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La valeur accordée à l'école chez les lycéens de filière générale et professionnelle : l'influence de la participation parentale / Alexandra Leyrit in Psychologie & Education (Dourdan), 01 (03/2009)
[article]
Titre : La valeur accordée à l'école chez les lycéens de filière générale et professionnelle : l'influence de la participation parentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Leyrit, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 29-41 Langues : Français Mots-clés : adolescence lycée professionnel lycée Résumé : L'orientation en lycée professionnel n'est pas toujours le résultat d'un choix de l'adolescent mais découle bien souvent du niveau scolaire des jeunes. Face à ce constat, interrogation sur les conséquences de cette orientation sur la valeur accordée à l'école des jeunes, sachant que cette dernière est elle-même centrale dans les processus motivationnels à l'école. S'il existe des différences de valeur entre les jeunes issus de lycées professionnels et généraux, peuvent-elles seulement s'expliquer par l'appartenance à telle ou telle filière ? Quel rôle va jouer la participation parentale dans cette valorisation de l'école ou dans sa négative.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 01 (03/2009) . - p. 29-41[article] La valeur accordée à l'école chez les lycéens de filière générale et professionnelle : l'influence de la participation parentale [texte imprimé] / Alexandra Leyrit, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur . - 2009 . - p. 29-41.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 01 (03/2009) . - p. 29-41
Mots-clés : adolescence lycée professionnel lycée Résumé : L'orientation en lycée professionnel n'est pas toujours le résultat d'un choix de l'adolescent mais découle bien souvent du niveau scolaire des jeunes. Face à ce constat, interrogation sur les conséquences de cette orientation sur la valeur accordée à l'école des jeunes, sachant que cette dernière est elle-même centrale dans les processus motivationnels à l'école. S'il existe des différences de valeur entre les jeunes issus de lycées professionnels et généraux, peuvent-elles seulement s'expliquer par l'appartenance à telle ou telle filière ? Quel rôle va jouer la participation parentale dans cette valorisation de l'école ou dans sa négative.