BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Loeuille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Former des enseignants à l'histoire des sciences : analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques / Thomas de Vittori in Petit X, 80 (05/2009)
[article]
Titre : Former des enseignants à l'histoire des sciences : analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas de Vittori, Auteur ; Hervé Loeuille, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5-22 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants épistémologie histoire des sciences histoire des mathématiques Résumé : A partir de l'étude d'expériences avec des professeurs stagiaires, proposition d'explorer de nouveaux outils pour l'analyse de séances de formation à l'épistémologie et à l'histoire des sciences. Les différentes modalités d'entrée dans la tâche, mises en évidences dans la première partie, sont ensuite appliquées à une situation de classe mêlant mathématiques et histoire des sciences. Ce faisant, tentative d'expliciter les enjeux de pratiques de formation en histoire des sciences pour la constitution de compétences professionnelles. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/80x1_1560931822772-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 80 (05/2009) . - p. 5-22[article] Former des enseignants à l'histoire des sciences : analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques [texte imprimé] / Thomas de Vittori, Auteur ; Hervé Loeuille, Auteur . - 2009 . - p. 5-22.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Petit X > 80 (05/2009) . - p. 5-22
Mots-clés : formation des enseignants épistémologie histoire des sciences histoire des mathématiques Résumé : A partir de l'étude d'expériences avec des professeurs stagiaires, proposition d'explorer de nouveaux outils pour l'analyse de séances de formation à l'épistémologie et à l'histoire des sciences. Les différentes modalités d'entrée dans la tâche, mises en évidences dans la première partie, sont ensuite appliquées à une situation de classe mêlant mathématiques et histoire des sciences. Ce faisant, tentative d'expliciter les enjeux de pratiques de formation en histoire des sciences pour la constitution de compétences professionnelles. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/80x1_1560931822772-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral