BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Josiane Lips |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner des mathématiques et surdité : exemples d'uitlisation des TICE / Josiane Lips in Repères - IREM, 84 (07/2011)
[article]
Titre : Enseigner des mathématiques et surdité : exemples d'uitlisation des TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Lips, Auteur ; Laurent Matillat ; Marie Nowak Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.49 -70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : élève handicap auditif scolarisation compréhension TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement des mathématiques logiciel géométrie Résumé : Peu d'ouvrages traitent spécifiquement de l'enseignement des mathématique à des élèves sourds (les références pour deux d'entre eux sont données dans la bibliographie). Dans cet article, il s'agit de pointer spécifiquement l'utilisation des TICE pour ce type d'enseignement, notamment les possibilités qu'elles proposent quant à la présentation très visuelle des situations mathématiques ainsi que des mécanismes de raisonnement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11016/IWR11016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 84 (07/2011) . - p.49 -70[article] Enseigner des mathématiques et surdité : exemples d'uitlisation des TICE [texte imprimé] / Josiane Lips, Auteur ; Laurent Matillat ; Marie Nowak . - 2011 . - p.49 -70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 84 (07/2011) . - p.49 -70
Mots-clés : élève handicap auditif scolarisation compréhension TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignement des mathématiques logiciel géométrie Résumé : Peu d'ouvrages traitent spécifiquement de l'enseignement des mathématique à des élèves sourds (les références pour deux d'entre eux sont données dans la bibliographie). Dans cet article, il s'agit de pointer spécifiquement l'utilisation des TICE pour ce type d'enseignement, notamment les possibilités qu'elles proposent quant à la présentation très visuelle des situations mathématiques ainsi que des mécanismes de raisonnement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR11016/IWR11016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral