BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Bonnassies |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'apport des TICE à l'amélioration des compétences scripturales / Isabelle Bonnassies in Les langues modernes, 2011-2 (04/2011)
[article]
Titre : L'apport des TICE à l'amélioration des compétences scripturales Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bonnassies, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 57-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) compétence scripturale apprentissage amélioration compte rendu collaboratif apprenant stratégie Résumé : Dans le cadre d’une recherche-action, analyse de l’impact des TICE sur le développement des compétences scripturales en anglais d’élèves-ingénieurs à l’INSA 1 de Toulouse. L'étude combine l’utilisation du traitement de texte, des ressources de l’Internet, du courrier électronique et de certains didacticiels mis en oeuvre dans un environnement de type Apprentissage Collaboratif Assisté par Ordinateur. Les objectifs étaient doubles : développer un savoir-faire et un savoir-être appliqué l’écriture sur ordinateur, acquérir la technique du compte rendu scientifique soutenu par des activités langagières et des procédures formalisées. Dans l’analyse des résultats, l'intérêt porte sur la perception des apprenants du dispositif ainsi que les stratégies scripturales utilisées selon leur style cognitif.
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 57-64[article] L'apport des TICE à l'amélioration des compétences scripturales [texte imprimé] / Isabelle Bonnassies, Auteur . - 2011 . - p. 57-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-2 (04/2011) . - p. 57-64
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) compétence scripturale apprentissage amélioration compte rendu collaboratif apprenant stratégie Résumé : Dans le cadre d’une recherche-action, analyse de l’impact des TICE sur le développement des compétences scripturales en anglais d’élèves-ingénieurs à l’INSA 1 de Toulouse. L'étude combine l’utilisation du traitement de texte, des ressources de l’Internet, du courrier électronique et de certains didacticiels mis en oeuvre dans un environnement de type Apprentissage Collaboratif Assisté par Ordinateur. Les objectifs étaient doubles : développer un savoir-faire et un savoir-être appliqué l’écriture sur ordinateur, acquérir la technique du compte rendu scientifique soutenu par des activités langagières et des procédures formalisées. Dans l’analyse des résultats, l'intérêt porte sur la perception des apprenants du dispositif ainsi que les stratégies scripturales utilisées selon leur style cognitif.