BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Payet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développer la communication orale par la "télésimulation" / Adrien Payet in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Développer la communication orale par la "télésimulation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Payet, Auteur ; Anne-Lise Oliveira de Souza, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 123-128 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : télésimulation communication orale autoformation théâtre Résumé : Cet article présente le projet DramaFle, qui a rassemblé depuis septembre 2010 des professionnels du Français Langue Étrangère et du théâtre dans plus de 15 pays afin de développer une technique nommée la "télésimulation". Il s’agit d’une technique éducative et artistique visant à utiliser la vidéoconférence pour réaliser des simulations et des jeux de rôles à distance. Elle permet notamment aux apprenants en autoformation de se confronter à diverses situations de communication avec des enseignants ou comédiens francophones.
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 123-128[article] Développer la communication orale par la "télésimulation" [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur ; Anne-Lise Oliveira de Souza, Auteur . - 2013 . - p. 123-128.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 123-128
Mots-clés : télésimulation communication orale autoformation théâtre Résumé : Cet article présente le projet DramaFle, qui a rassemblé depuis septembre 2010 des professionnels du Français Langue Étrangère et du théâtre dans plus de 15 pays afin de développer une technique nommée la "télésimulation". Il s’agit d’une technique éducative et artistique visant à utiliser la vidéoconférence pour réaliser des simulations et des jeux de rôles à distance. Elle permet notamment aux apprenants en autoformation de se confronter à diverses situations de communication avec des enseignants ou comédiens francophones.