BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gisèle Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une conception innovante des programmes / Gisèle Jean in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Une conception innovante des programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Jean, Auteur ; Daniel Rallet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales programme d'enseignement France 1990- Résumé : Le point, en 2009, sur l'élaboration des programmes de SES (enseignement des sciences économiques et sociales) en France : la remise en cause des programmes ; les dérives d'un pilotage par l'évaluation ; le bilan de la participation de l'Apses (Association des professeurs de sciences économiques et sociales) à l'élaboration des programmes dans les années 1990 ; l'indispensable réflexion collective et élaboration des programmes des professionnels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.14-15[article] Une conception innovante des programmes [texte imprimé] / Gisèle Jean, Auteur ; Daniel Rallet, Auteur . - 2009 . - p.14-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.14-15
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales programme d'enseignement France 1990- Résumé : Le point, en 2009, sur l'élaboration des programmes de SES (enseignement des sciences économiques et sociales) en France : la remise en cause des programmes ; les dérives d'un pilotage par l'évaluation ; le bilan de la participation de l'Apses (Association des professeurs de sciences économiques et sociales) à l'élaboration des programmes dans les années 1990 ; l'indispensable réflexion collective et élaboration des programmes des professionnels. Construire des identités professionnelles / Gisèle Jean in Cahiers pédagogiques (Revue), 458 (12/2007)
[article]
Titre : Construire des identités professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Jean, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) chef d'établissement administration des établissements d'enseignement France 2000- Résumé : La direction d'un Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) en France en 2007 : ses objectifs, son autonomie d'établissement, le statut du directeur ou de la directrice, les relations avec les personnels et les usagers, le travail au quotidien.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 458 (12/2007) . - p.30-31[article] Construire des identités professionnelles [texte imprimé] / Gisèle Jean, Auteur . - 2007 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 458 (12/2007) . - p.30-31
Mots-clés : IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) chef d'établissement administration des établissements d'enseignement France 2000- Résumé : La direction d'un Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) en France en 2007 : ses objectifs, son autonomie d'établissement, le statut du directeur ou de la directrice, les relations avec les personnels et les usagers, le travail au quotidien. Esprit critique, es-tu là ? / Dominique Comelli in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (06/2004)
[article]
Titre : Esprit critique, es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Comelli, Auteur ; Gisèle Jean Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.35-37 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie enseignement des sciences économiques et sociales interdisciplinarité secondaire second cycle France 2000- Résumé : Les différences entre l'histoire-géographie et les sciences économiques et sociales lorsque l'on croise les deux disciplines dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) en lycée en France, en 2004 : la formation civique du citoyen ; le concept de classe sociale ; le problème de modélisation ; la place du patrimonial.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.35-37[article] Esprit critique, es-tu là ? [texte imprimé] / Dominique Comelli, Auteur ; Gisèle Jean . - 2004 . - p.35-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (06/2004) . - p.35-37
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie enseignement des sciences économiques et sociales interdisciplinarité secondaire second cycle France 2000- Résumé : Les différences entre l'histoire-géographie et les sciences économiques et sociales lorsque l'on croise les deux disciplines dans le cadre des TPE (travaux personnels encadrés) en lycée en France, en 2004 : la formation civique du citoyen ; le concept de classe sociale ; le problème de modélisation ; la place du patrimonial. Le regard d'un sociologue / Jérôme Deauvieau in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Le regard d'un sociologue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Deauvieau, Personne interviewée ; Gisèle Jean, Intervieweur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.19-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales pédagogie France 2000- Résumé : Entretien, en 2009, avec Jérôme Deauvieau, sociologue ayant travaillé sur les pratiques des enseignants de SES (sciences économiques et sociales) en France : comment l'enseignant met en place des méthodes pédagogiques actives, un cours dialogué et comment il aborde des questions socialement vives notamment par le débat.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.19-20[article] Le regard d'un sociologue [texte imprimé] / Jérôme Deauvieau, Personne interviewée ; Gisèle Jean, Intervieweur . - 2009 . - p.19-20.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.19-20
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales pédagogie France 2000- Résumé : Entretien, en 2009, avec Jérôme Deauvieau, sociologue ayant travaillé sur les pratiques des enseignants de SES (sciences économiques et sociales) en France : comment l'enseignant met en place des méthodes pédagogiques actives, un cours dialogué et comment il aborde des questions socialement vives notamment par le débat. Les SES dans la tourmente / Gisèle Jean in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Les SES dans la tourmente Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Jean, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.49-51 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement filière ES filière STG réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur les remises en cause récurrentes de la filière SES (sciences économiques et sociales), en lycée en France : les différentes attaques depuis sa création ; les raisons et la nature de ces attaques ; les liens entre la filière SES et STG (sciences et technologies de gestion).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.49-51[article] Les SES dans la tourmente [texte imprimé] / Gisèle Jean, Auteur . - 2008 . - p.49-51.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.49-51
Mots-clés : programme d'enseignement filière ES filière STG réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur les remises en cause récurrentes de la filière SES (sciences économiques et sociales), en lycée en France : les différentes attaques depuis sa création ; les raisons et la nature de ces attaques ; les liens entre la filière SES et STG (sciences et technologies de gestion).