BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Noël |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La Métacognition : facettes et pertinence du concept en éducation / Bernadette Noël in Revue française de pédagogie (Paris), 112 (07/1995)
[article]
Titre : La Métacognition : facettes et pertinence du concept en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Noël, Auteur ; Marc Romainville, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 47-56 Langues : Français Mots-clés : théorie de l'apprentissage processus cognitif métacognition concept Résumé : D'un engouement initial, on assiste aujourd'hui au déclin de son intérêt (définition trop large du concept). Réflexion épistémologique et analyse des différentes facettes du terme "métacognition" à partir d'une grille d'analyse élaborée autour de la validité et de la pertinence de ce concept dans le domaine des recherches en éducation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 47-56[article] La Métacognition : facettes et pertinence du concept en éducation [texte imprimé] / Bernadette Noël, Auteur ; Marc Romainville, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur . - 1995 . - p. 47-56.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 47-56
Mots-clés : théorie de l'apprentissage processus cognitif métacognition concept Résumé : D'un engouement initial, on assiste aujourd'hui au déclin de son intérêt (définition trop large du concept). Réflexion épistémologique et analyse des différentes facettes du terme "métacognition" à partir d'une grille d'analyse élaborée autour de la validité et de la pertinence de ce concept dans le domaine des recherches en éducation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral