BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Cornu-Bernot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le plaisir et l'ennui à l'école. 1 / Laurence Cornu-Bernot in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 057 (09/2011)
[article]
Titre : Le plaisir et l'ennui à l'école. 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Cornu-Bernot, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 39 - 98 Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire stratégie d'apprentissage scolarité technique pédagogique pratique de classe Résumé : Au sommaire : L'école, le plaisir et l'ennui (M Ozouf) / Lecture par plaisir et performances scolaires à 15 ans dans les pays de l'OCDE (S Vayssettes, E Charbonnier) / Douleurs et espoirs de l'apprentissage scolaire - L'exemple de l'Inde / Rejet et demande d'école - Réflexions sur l'histoire de l'institution et le statut du savoir au Sénégal / Le plaisir et l'ennui comme choix pédagogiques : France et Angleterre, deux traditions éducatives contrastées /
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 057 (09/2011) . - p. 39 - 98[article] Le plaisir et l'ennui à l'école. 1 [texte imprimé] / Laurence Cornu-Bernot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - p. 39 - 98.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 057 (09/2011) . - p. 39 - 98
Mots-clés : décrochage scolaire stratégie d'apprentissage scolarité technique pédagogique pratique de classe Résumé : Au sommaire : L'école, le plaisir et l'ennui (M Ozouf) / Lecture par plaisir et performances scolaires à 15 ans dans les pays de l'OCDE (S Vayssettes, E Charbonnier) / Douleurs et espoirs de l'apprentissage scolaire - L'exemple de l'Inde / Rejet et demande d'école - Réflexions sur l'histoire de l'institution et le statut du savoir au Sénégal / Le plaisir et l'ennui comme choix pédagogiques : France et Angleterre, deux traditions éducatives contrastées /