[article] Titre : | Alternances en formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | France Merhan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Ronveaux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sabine Vanhulle, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | 266 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation en alternance formation des adultes | Résumé : | Au sommaire : Du principe d'alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants. Accompagner la qualité de l'alternance éducative. Penser l'alternance comme logique de professionnalisation des enseignants. Passer du principe d'alternance à l'usage de l'expérience en situation de travail comme moyen de formation et de professionnalisation. Dispositifs de formation pour les enseignants, adultes, les rôles des formateurs le lien avec les savoirs disciplinaires. Dynamiques identitaires et alternance. | En ligne : | https://www.cairn.info/alternances-en-formation--9782804155278-page-7.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in Raisons éducatives > 11 (2007) . - 266 p.
[article] Alternances en formation [texte imprimé] / France Merhan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christophe Ronveaux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sabine Vanhulle, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 266 p. Langues : Français in Raisons éducatives > 11 (2007) . - 266 p. Mots-clés : | formation en alternance formation des adultes | Résumé : | Au sommaire : Du principe d'alternance aux alternances en formation des adultes et des enseignants. Accompagner la qualité de l'alternance éducative. Penser l'alternance comme logique de professionnalisation des enseignants. Passer du principe d'alternance à l'usage de l'expérience en situation de travail comme moyen de formation et de professionnalisation. Dispositifs de formation pour les enseignants, adultes, les rôles des formateurs le lien avec les savoirs disciplinaires. Dynamiques identitaires et alternance. | En ligne : | https://www.cairn.info/alternances-en-formation--9782804155278-page-7.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|