BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Georges |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les feedbacks à l’école : un gage de régulation des comportements scolaires / Fanny Georges in Revue française de pédagogie (Paris), 176 (2011)
[article]
Titre : Les feedbacks à l’école : un gage de régulation des comportements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Georges, Auteur ; Pascal Pansu, Auteur Editeur : Lyon Cedex 07 : Institut National de Recherche Pédagogique (France) Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 101-123 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage évaluation retour d’information motivation Résumé : L’émission de feedbacks est souvent considérée comme un élément clé pour renforcer la motivation et soutenir la réussite des élèves. Cette revue de la littérature tentera d’apporter quelques éclaircissements sur la question. Dans un premier temps, sont rappelés les différents sens prêtés aux feedbacks et sont situés au regard de termes proches. Dans un second temps, leurs principales catégorisations sont proposées avant de donner une typologie des feedbacks à l’école. Cette note de synthèse se centre ensuite sur une catégorie particulière, les feedbacks attributionnels, dont les conséquences sont rapportées sur l’accomplissement scolaire des élèves. En conclusion, et dans l’état actuel des connaissances, les auteurs inviteront à quelques précautions quant au recours facile aux feedbacks en lien avec les ressources attentionnelles qu’ils peuvent solliciter. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/3239 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 176 (2011) . - p. 101-123[article] Les feedbacks à l’école : un gage de régulation des comportements scolaires [texte imprimé] / Fanny Georges, Auteur ; Pascal Pansu, Auteur . - Lyon Cedex 07 : Institut National de Recherche Pédagogique (France), 2011 . - p. 101-123.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 176 (2011) . - p. 101-123
Mots-clés : apprentissage évaluation retour d’information motivation Résumé : L’émission de feedbacks est souvent considérée comme un élément clé pour renforcer la motivation et soutenir la réussite des élèves. Cette revue de la littérature tentera d’apporter quelques éclaircissements sur la question. Dans un premier temps, sont rappelés les différents sens prêtés aux feedbacks et sont situés au regard de termes proches. Dans un second temps, leurs principales catégorisations sont proposées avant de donner une typologie des feedbacks à l’école. Cette note de synthèse se centre ensuite sur une catégorie particulière, les feedbacks attributionnels, dont les conséquences sont rapportées sur l’accomplissement scolaire des élèves. En conclusion, et dans l’état actuel des connaissances, les auteurs inviteront à quelques précautions quant au recours facile aux feedbacks en lien avec les ressources attentionnelles qu’ils peuvent solliciter. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/3239 Format de la ressource électronique : Texte intégral