BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Vigneron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
"Entrées Clownesques" ? / Cécile Vigneron in Contre Pied (Paris), HS 3 (05/2012)
[article]
Titre : "Entrées Clownesques" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Vigneron, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 36-39 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Mots-clés : cirque pratique professionnelle Résumé : L'auteure, enseignante à Vaulx-en-Velin, anime de nombreux stages de formation continue et a participé à l'écriture des programmes. Sans détour, sans concession, elle interroge différents aspects des programmes et des pratiques professionnelles.
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 36-39[article] "Entrées Clownesques" ? [texte imprimé] / Cécile Vigneron, Auteur . - 2012 . - p. 36-39.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 36-39
Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Mots-clés : cirque pratique professionnelle Résumé : L'auteure, enseignante à Vaulx-en-Velin, anime de nombreux stages de formation continue et a participé à l'écriture des programmes. Sans détour, sans concession, elle interroge différents aspects des programmes et des pratiques professionnelles. Les inégalités de réussite en EPS entre filles et garçons : déterminisme biologique ou fabrication scolaire ? / Cécile Vigneron in Revue française de pédagogie (Paris), 154 (01/2006)
![]()
[article]
Titre : Les inégalités de réussite en EPS entre filles et garçons : déterminisme biologique ou fabrication scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Vigneron, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 111-124 : Langues : Français Mots-clés : comportement de l’élève différence de sexe éducation physique réussite scolaire rôle de l’enseignant fille garçon Résumé : En EPS, l'observation des écarts de résultats aux examens entre filles et garçons contrastes avec les analyses réalisées dans les autres disciplines. Les résultats des filles en EPS sont faibles et systématiquement inférieurs à ceux des garçons. Parallèlement, se combinent aux effets de genre, de puissants effets sociaux qui surprennent parfois dans un contexte d'évaluation et de réalisation de performances sportives inférées à la détention de qualités physiques. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/146 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 111-124 :[article] Les inégalités de réussite en EPS entre filles et garçons : déterminisme biologique ou fabrication scolaire ? [texte imprimé] / Cécile Vigneron, Auteur . - 2006 . - p. 111-124 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 154 (01/2006) . - p. 111-124 :
Mots-clés : comportement de l’élève différence de sexe éducation physique réussite scolaire rôle de l’enseignant fille garçon Résumé : En EPS, l'observation des écarts de résultats aux examens entre filles et garçons contrastes avec les analyses réalisées dans les autres disciplines. Les résultats des filles en EPS sont faibles et systématiquement inférieurs à ceux des garçons. Parallèlement, se combinent aux effets de genre, de puissants effets sociaux qui surprennent parfois dans un contexte d'évaluation et de réalisation de performances sportives inférées à la détention de qualités physiques. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/146 Format de la ressource électronique : Texte intégral Un risque insensé ? / Cécile Vigneron in Contre Pied (Paris), HS 3 (05/2012)
[article]
Titre : Un risque insensé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Vigneron, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement Mots-clés : cirque risque Résumé : Le risque, redouté dans les institutions, attire, enivre et envoûte. Vertige, jubilation d'avoir bravé le danger, l'interdit, imaginé l'inconcevable et nargué l'inconsidéré, il est pour beaucoup une opportunité d'en découdre avec la monotonie. Le risque ne se réduit pas au danger , à l'accident. Il parie d'abord sur la réussite, il pimente la vie. Le no risk se pratique en pantoufles, le cirque souvent pieds nus. Azimut des circassiens qui l'érigent en art, le risque pulse, trace la route, ni imprudent, ni insensé.
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 7[article] Un risque insensé ? [texte imprimé] / Cécile Vigneron, Auteur . - 2012 . - p. 7.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 3 (05/2012) . - p. 7
Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Enseignement Mots-clés : cirque risque Résumé : Le risque, redouté dans les institutions, attire, enivre et envoûte. Vertige, jubilation d'avoir bravé le danger, l'interdit, imaginé l'inconcevable et nargué l'inconsidéré, il est pour beaucoup une opportunité d'en découdre avec la monotonie. Le risque ne se réduit pas au danger , à l'accident. Il parie d'abord sur la réussite, il pimente la vie. Le no risk se pratique en pantoufles, le cirque souvent pieds nus. Azimut des circassiens qui l'érigent en art, le risque pulse, trace la route, ni imprudent, ni insensé.