BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jeanine Guyon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Travail autonome au lycée et élaboration du concept de respiration / Jeanine Guyon in Aster (Paris), 04 (1987)
[article]
Titre : Travail autonome au lycée et élaboration du concept de respiration Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanine Guyon, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 155-177 Langues : Français Mots-clés : respiration travail d'investigation concept conception évolution élève Résumé : L'innovation pédagogique conduite au lycée qui est décrite ici articulait dans un projet collectif d'élaboration du concept de respiration différentes modalités de travail. Les élèves ont conduit un travail d'investigation en équipes ; ils ont mis en relation les résultats apportés par chaque équipe ; le professeur a donné des informations complémentaires. Tout ce travail a permis une structuration des connaissances par l'ensemble de la classe. L'objectif du professeur était essentiellement de faciliter l'appropriation personnelle des connaissances. C'est pourquoi l'accent est mis dans l'analyse qu'il propose sur l'évolution des conceptions des élèves par rapport à la respiration. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1987_num_4_1_922 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 04 (1987) . - p. 155-177[article] Travail autonome au lycée et élaboration du concept de respiration [texte imprimé] / Jeanine Guyon, Auteur . - 1987 . - p. 155-177.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 04 (1987) . - p. 155-177
Mots-clés : respiration travail d'investigation concept conception évolution élève Résumé : L'innovation pédagogique conduite au lycée qui est décrite ici articulait dans un projet collectif d'élaboration du concept de respiration différentes modalités de travail. Les élèves ont conduit un travail d'investigation en équipes ; ils ont mis en relation les résultats apportés par chaque équipe ; le professeur a donné des informations complémentaires. Tout ce travail a permis une structuration des connaissances par l'ensemble de la classe. L'objectif du professeur était essentiellement de faciliter l'appropriation personnelle des connaissances. C'est pourquoi l'accent est mis dans l'analyse qu'il propose sur l'évolution des conceptions des élèves par rapport à la respiration. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1987_num_4_1_922 Format de la ressource électronique : Texte intégral