BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'respiration'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment je l'ai fait... "En classe, nous faisons des "respiroutines"..." / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 308 (04/2020)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait... "En classe, nous faisons des "respiroutines"..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 118-120 Langues : Français Mots-clés : projet respiration cohérence cardiaque calme Résumé : Aurélia Onyszko-Leclaire, enseignante en classe de CP à Florange (Moselle), pratique des "respiroutines" avec ses élèves, selon les principes de la "cohérence cardiaque", une pratique qui permet de modifier sa respiration afin de se recentrer sur son travail ou de retrouver le calme en classe.
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 118-120[article] Comment je l'ai fait... "En classe, nous faisons des "respiroutines"..." [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2020 . - p. 118-120.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 118-120
Mots-clés : projet respiration cohérence cardiaque calme Résumé : Aurélia Onyszko-Leclaire, enseignante en classe de CP à Florange (Moselle), pratique des "respiroutines" avec ses élèves, selon les principes de la "cohérence cardiaque", une pratique qui permet de modifier sa respiration afin de se recentrer sur son travail ou de retrouver le calme en classe. Comment respire-t-on ? / Aurore Toulon in Wapiti (Toulouse), 334 (01/2015)
[article]
Titre : Comment respire-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Toulon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français Mots-clés : respiration Résumé : Explications par une chercheuse du principe de la respiration : la nécessité d'oxygène, la quantité d'air, ses réponses à des questions variées. Schéma commenté du parcours de l'air. Encadré : photographies des poumons, des cils de la trachée, des alvéoles pulmonaires.
in Wapiti (Toulouse) > 334 (01/2015) . - p.24-27[article] Comment respire-t-on ? [texte imprimé] / Aurore Toulon, Auteur . - 2015 . - p.24-27.
Langues : Français
in Wapiti (Toulouse) > 334 (01/2015) . - p.24-27
Mots-clés : respiration Résumé : Explications par une chercheuse du principe de la respiration : la nécessité d'oxygène, la quantité d'air, ses réponses à des questions variées. Schéma commenté du parcours de l'air. Encadré : photographies des poumons, des cils de la trachée, des alvéoles pulmonaires. ... Comment respirent les plongeurs ? / Olivier Heuleu in EPS1, 126 (01/2006)
[article]
Titre : ... Comment respirent les plongeurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Heuleu, Auteur ; Marc Counil, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) plongée sous-marine milieu sous-marin respiration Résumé : Présentation, en 2006, d'une expérience sur la respiration menée à "l'école de la mer" de Saint-Jean-Cap-Ferrat : plongée en apnée et avec tuba. Conditions de la découverte du milieu marin : sécurité, objectifs, organisation matérielle, expérimentation.
in EPS1 > 126 (01/2006) . - p.30-31[article] ... Comment respirent les plongeurs ? [texte imprimé] / Olivier Heuleu, Auteur ; Marc Counil, Auteur . - 2006 . - p.30-31.
Langues : Français
in EPS1 > 126 (01/2006) . - p.30-31
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) plongée sous-marine milieu sous-marin respiration Résumé : Présentation, en 2006, d'une expérience sur la respiration menée à "l'école de la mer" de Saint-Jean-Cap-Ferrat : plongée en apnée et avec tuba. Conditions de la découverte du milieu marin : sécurité, objectifs, organisation matérielle, expérimentation. Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève ? / Michèle Dell'Angelo-Sauvage in Aster (Paris), 42 (10/2006)
[article]
Titre : Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Maryline Coquidé, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 37-56 : Langues : Français Mots-clés : corps humain animal relation enfant-animal digestion respiration reproduction : biologie Résumé : Discussion sur les potentialités que représentent les rencontres de l'enfant avec l'animal dans la découverte de son propre corps et des caractéristiques anatomiques du corps humain en général, dans l'approche des fonctions de nutrition, de reproduction et de relation, et aussi pour appréhender son individualisation et sa finitude. Quelle place est accordée à ces rencontres dans les curriculums tant prescrits, que potentiels ou réels en CM2 ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1431 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 37-56 :[article] Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève ? [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Maryline Coquidé, Auteur . - 2006 . - p. 37-56 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 42 (10/2006) . - p. 37-56 :
Mots-clés : corps humain animal relation enfant-animal digestion respiration reproduction : biologie Résumé : Discussion sur les potentialités que représentent les rencontres de l'enfant avec l'animal dans la découverte de son propre corps et des caractéristiques anatomiques du corps humain en général, dans l'approche des fonctions de nutrition, de reproduction et de relation, et aussi pour appréhender son individualisation et sa finitude. Quelle place est accordée à ces rencontres dans les curriculums tant prescrits, que potentiels ou réels en CM2 ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2006_num_42_1_1431 Format de la ressource électronique : Texte intégral Découvre la respiration ! / Nolwenn Le Jannic in Wapiti (Toulouse), 382 (01/2019)
[article]
Titre : Découvre la respiration ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Jannic, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.27-30 Langues : Français Mots-clés : respiration Résumé : Explication des principes de la respiration : le passage de l'air par les poumons, le trajet de l'air, le besoin d'énergie des muscles.
in Wapiti (Toulouse) > 382 (01/2019) . - p.27-30[article] Découvre la respiration ! [texte imprimé] / Nolwenn Le Jannic, Auteur . - 2019 . - p.27-30.
Langues : Français
in Wapiti (Toulouse) > 382 (01/2019) . - p.27-30
Mots-clés : respiration Résumé : Explication des principes de la respiration : le passage de l'air par les poumons, le trajet de l'air, le besoin d'énergie des muscles. Drôles de zèbres in Wakou, 363 (06/2019)
PermalinkPlongée (nocturne) en apnée / Pascaline Minet in La Recherche. Hors-série (2015), 025 (03/2018)
PermalinkPourquoi a-t-on la respiration coupée sous une douche froide ? in Science & vie junior, 405 (06/2023)
PermalinkLe premier animal qui n'a pas besoin d'oxygène / Camille Gaubert in Sciences et avenir (1949), 878 (04/2020)
PermalinkLa respiration humaine au Cycle 3. Problèmes construits et registres explicatifs mobilisés par les élèves dans le débat scientifique / Isabelle Ménard in Aster (Paris), 42 (10/2006)
Permalink