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Auteur Mohamed Robert |
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Grandeurs et mesures en électrocinétique des courant variables / Mohamed Robert in Aster (Paris), 47 (01/2009)
[article]
Titre : Grandeurs et mesures en électrocinétique des courant variables Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Robert, Auteur ; Françoise Khantine-Langlois, Auteur ; Valérie Munier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 71-101 Langues : Français Mots-clés : courant électrique unité de mesure difficulté élève tension variable Résumé : Les élèves ont tendance à utiliser pour les grandeurs électriques variables les mêmes règles que pour les grandeurs continues. La raison souvent invoquée est le formalisme mathématique mal connu ou mal maîtrisé, or cet argument ne suffit pas. L'hypothèse faite ici est qu'une certaine pratique de la mesure et de son utilisation, initiée depuis l'école élémentaire, ainsi que les connaissances acquises sur le courant continu, peuvent ensuite se constituer en obstacle à la fois épistémologique et didactique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_47_1_1501 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 47 (01/2009) . - p. 71-101[article] Grandeurs et mesures en électrocinétique des courant variables [texte imprimé] / Mohamed Robert, Auteur ; Françoise Khantine-Langlois, Auteur ; Valérie Munier, Auteur . - 2009 . - p. 71-101.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 47 (01/2009) . - p. 71-101
Mots-clés : courant électrique unité de mesure difficulté élève tension variable Résumé : Les élèves ont tendance à utiliser pour les grandeurs électriques variables les mêmes règles que pour les grandeurs continues. La raison souvent invoquée est le formalisme mathématique mal connu ou mal maîtrisé, or cet argument ne suffit pas. L'hypothèse faite ici est qu'une certaine pratique de la mesure et de son utilisation, initiée depuis l'école élémentaire, ainsi que les connaissances acquises sur le courant continu, peuvent ensuite se constituer en obstacle à la fois épistémologique et didactique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2008_num_47_1_1501 Format de la ressource électronique : Texte intégral