BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Rebmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique : développement et évaluation d'exercices informatisés / Nicolas Coppens in Didaskalia (Lyon), 35 (12/2009)
[article]
Titre : Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique : développement et évaluation d'exercices informatisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Coppens, Auteur ; Gérard Rebmann, Auteur ; Valérie Munier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 37-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques système d'évaluation conception exercice informatisé mécanique Résumé : Le suivi individuel des conceptions des élèves est important pour développer des stratégies d'enseignement efficaces. Cependant, les enseignants de sciences physiques n'ont souvent ni le temps, ni les compétences didactiques nécessaires pour détecter ces conceptions. Des exercices informatisés détectant automatiquement des conceptions mobilisées par les élèves ont donc été développés afin d'aider les professeurs français lors de l'enseignement de la mécanique au lycée. Cet article explicite leur développement puis il présente les tests vérifiant que ces exercices informatisés recueillent rapidement des données suffisamment pertinentes, riches et fiables pour identifier des conceptions d'élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_35_1_900 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 35 (12/2009) . - p. 37-58[article] Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique : développement et évaluation d'exercices informatisés [texte imprimé] / Nicolas Coppens, Auteur ; Gérard Rebmann, Auteur ; Valérie Munier, Auteur . - 2009 . - p. 37-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 35 (12/2009) . - p. 37-58
Mots-clés : enseignement des sciences physiques système d'évaluation conception exercice informatisé mécanique Résumé : Le suivi individuel des conceptions des élèves est important pour développer des stratégies d'enseignement efficaces. Cependant, les enseignants de sciences physiques n'ont souvent ni le temps, ni les compétences didactiques nécessaires pour détecter ces conceptions. Des exercices informatisés détectant automatiquement des conceptions mobilisées par les élèves ont donc été développés afin d'aider les professeurs français lors de l'enseignement de la mécanique au lycée. Cet article explicite leur développement puis il présente les tests vérifiant que ces exercices informatisés recueillent rapidement des données suffisamment pertinentes, riches et fiables pour identifier des conceptions d'élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2009_num_35_1_900 Format de la ressource électronique : Texte intégral