BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roussier-Fusco, Elena |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La violence dans les établissements scolaires britanniques : approches sociologiques / Agnès Van Zanten in Revue française de pédagogie (Paris), 123 (04/1998)
[article]
Titre : La violence dans les établissements scolaires britanniques : approches sociologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Van Zanten, Auteur ; Roussier-Fusco, Elena, Auteur ; Emmanuel Peignard, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 123-151 Langues : Français Mots-clés : violence scolaire théorie sociologique domination sociale fille résistance sexisme bullying Résumé : L'objectif de cet article n'est pas de faire le point sur l'importance de la violence dans les établissements britanniques, ni sur l'évolution de ce phénomène dans le temps ou sa distribution dans l'espace social et géographique. Une telle démarche, dont nous ne contestons guère la légitimité scientifique, reste à entreprendre et on pourra pour ce faire s'appuyer sur un corpus de recherche important. Celui-ci montre notamment que la violence n'est pas un phénomène récent mais qu'il a acquis une notoriété nouvelle au cours des quarante dernières années pour au moins deux raisons. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 123 (04/1998) . - p. 123-151[article] La violence dans les établissements scolaires britanniques : approches sociologiques [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Auteur ; Roussier-Fusco, Elena, Auteur ; Emmanuel Peignard, Auteur . - 1998 . - p. 123-151.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 123 (04/1998) . - p. 123-151
Mots-clés : violence scolaire théorie sociologique domination sociale fille résistance sexisme bullying Résumé : L'objectif de cet article n'est pas de faire le point sur l'importance de la violence dans les établissements britanniques, ni sur l'évolution de ce phénomène dans le temps ou sa distribution dans l'espace social et géographique. Une telle démarche, dont nous ne contestons guère la légitimité scientifique, reste à entreprendre et on pourra pour ce faire s'appuyer sur un corpus de recherche important. Celui-ci montre notamment que la violence n'est pas un phénomène récent mais qu'il a acquis une notoriété nouvelle au cours des quarante dernières années pour au moins deux raisons. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral