BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Pierrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Sens et rationalité à l'école. Quelques réflexions librement inspirées de Wittgenstein / Alain Pierrot in Revue française de pédagogie (Paris), 143 (04/2003)
![]()
[article]
Titre : Sens et rationalité à l'école. Quelques réflexions librement inspirées de Wittgenstein Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pierrot, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.31-41 : Langues : Français Mots-clés : sens raison subjectivité objet activité intentionnelle pragmatisme institution Résumé : En confondant sens et subjectivité, certains qui s'opposent ainsi à la rationalité et en fait, à travers elle à l'"objectivité", se mettent dans l'impossibilité de reconnaîtrent, comme nous le fait comprendre Wittgenstein, que les raisons se trouvent du "même côté" que le sens, celui des règles et du langage public et pas seulement du côté des "causes" comme le scientisme et ses adversaires le croient encore. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 143 (04/2003) . - p.31-41 :[article] Sens et rationalité à l'école. Quelques réflexions librement inspirées de Wittgenstein [texte imprimé] / Alain Pierrot, Auteur . - 2003 . - p.31-41 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 143 (04/2003) . - p.31-41 :
Mots-clés : sens raison subjectivité objet activité intentionnelle pragmatisme institution Résumé : En confondant sens et subjectivité, certains qui s'opposent ainsi à la rationalité et en fait, à travers elle à l'"objectivité", se mettent dans l'impossibilité de reconnaîtrent, comme nous le fait comprendre Wittgenstein, que les raisons se trouvent du "même côté" que le sens, celui des règles et du langage public et pas seulement du côté des "causes" comme le scientisme et ses adversaires le croient encore. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral