BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Capelani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Former et qualifier les formateurs d'adultes : analyse comparative de quatre formations de formateurs diplômantes / Christine Capelani in Revue française de pédagogie (Paris), 127 (04/06/1999)
[article]
Titre : Former et qualifier les formateurs d'adultes : analyse comparative de quatre formations de formateurs diplômantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Capelani, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.73-84 : Langues : Français Mots-clés : formation des formateurs formation des adultes analyse comparative recherche-action Résumé : Depuis 1971 et plus particulièrement depuis 1982, les formateurs d'adultes tentent de se constituer en groupe professionnel : ils se regroupent en associations, créent leurs propres revues, impulsent des recherches, organisent des colloques, etc... Bref, petit à petit, le groupe professionnel se dessine ; néanmoins, un pan entier de cet effort de professionnalisation reste relativement méconnu, il s'agit de la formation des formateurs d'adultes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.73-84 :[article] Former et qualifier les formateurs d'adultes : analyse comparative de quatre formations de formateurs diplômantes [texte imprimé] / Christine Capelani, Auteur . - 1999 . - p.73-84 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 127 (04/06/1999) . - p.73-84 :
Mots-clés : formation des formateurs formation des adultes analyse comparative recherche-action Résumé : Depuis 1971 et plus particulièrement depuis 1982, les formateurs d'adultes tentent de se constituer en groupe professionnel : ils se regroupent en associations, créent leurs propres revues, impulsent des recherches, organisent des colloques, etc... Bref, petit à petit, le groupe professionnel se dessine ; néanmoins, un pan entier de cet effort de professionnalisation reste relativement méconnu, il s'agit de la formation des formateurs d'adultes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1999_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Place des valeurs en formation de formateurs et valeurs de la formation d'adultes / Christine Capelani in Spirale (Lille), 22 (10/1998)
[article]
Titre : Place des valeurs en formation de formateurs et valeurs de la formation d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Capelani, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 15-24 : Langues : Français Mots-clés : formation des formateurs formation des adultes recherche-action stratégique Résumé : Cette communication prend appui sur une expérimentation de deux années réalisée au sein du D.U.F.A. (Diplôme Universitaire de Formateurs d'Adultes) de Lille et ayant conduit, par une approche comparative de trois autres formations de formateurs diplômantes à la soutenance d'une thèse en décembre 1995. On ne retiendra ici que les questions et enjeux axiologiques liés à la formation des formateurs et plus globalement à la formation d'adultes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Capelani_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 15-24 :[article] Place des valeurs en formation de formateurs et valeurs de la formation d'adultes [texte imprimé] / Christine Capelani, Auteur . - 1998 . - p. 15-24 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 15-24 :
Mots-clés : formation des formateurs formation des adultes recherche-action stratégique Résumé : Cette communication prend appui sur une expérimentation de deux années réalisée au sein du D.U.F.A. (Diplôme Universitaire de Formateurs d'Adultes) de Lille et ayant conduit, par une approche comparative de trois autres formations de formateurs diplômantes à la soutenance d'une thèse en décembre 1995. On ne retiendra ici que les questions et enjeux axiologiques liés à la formation des formateurs et plus globalement à la formation d'adultes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Capelani_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral