BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Huberman, Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un nouveau modèle pour le développement professionnel des enseignants / Huberman, Michel in Revue française de pédagogie (Paris), 075 (04/1986)
[article]
Titre : Un nouveau modèle pour le développement professionnel des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Huberman, Michel, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 5-15 Langues : Français Mots-clés : modèle professionnalisation enseignant : métier formation continue Résumé : Le thème du développement professionnel des enseignants est devenu en quelque sorte un serpent de mer, ce qui du moins témoigne de son actualité. Dans cet article, l'on cherche à élaborer un modèle plus fonctionnel et plus empiriquement plausible que le modèle conventionnel de formation continue, en appliquant le cadre de référence de "D & U" (dissémination et utilisation des connaissances). En grande partie, ce nouveau modèle n'est qu'une formalisation, sous forme notamment de réseau, des pratiques spontanées utilisées à l'heure actuelle, mais dans de mauvaises conditions, par les enseignants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 5-15[article] Un nouveau modèle pour le développement professionnel des enseignants [texte imprimé] / Huberman, Michel, Auteur . - 1986 . - p. 5-15.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 075 (04/1986) . - p. 5-15
Mots-clés : modèle professionnalisation enseignant : métier formation continue Résumé : Le thème du développement professionnel des enseignants est devenu en quelque sorte un serpent de mer, ce qui du moins témoigne de son actualité. Dans cet article, l'on cherche à élaborer un modèle plus fonctionnel et plus empiriquement plausible que le modèle conventionnel de formation continue, en appliquant le cadre de référence de "D & U" (dissémination et utilisation des connaissances). En grande partie, ce nouveau modèle n'est qu'une formalisation, sous forme notamment de réseau, des pratiques spontanées utilisées à l'heure actuelle, mais dans de mauvaises conditions, par les enseignants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_75 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral