BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thoumy, André |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Esquisse d'un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences au Liban / Thoumy, André in Revue française de pédagogie (Paris), 072 (07/1985)
[article]
Titre : Esquisse d'un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences au Liban Type de document : texte imprimé Auteurs : Thoumy, André Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 41-49 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants sciences construction de concept pédagogie constructiviste Résumé : Dans le cadre de leur formation, neuf élèves-maîtres de biologie sont placées en situation de classe où, par la mise en œuvre de certains instruments, elles sont confrontées à la réalité des processus de construction et d'appropriation du savoir scientifique par des élèves entrant dans le niveau de la pensée formelle. L'expérience leur permet de reconsidérer certains aspects de l'enseignement scientifique et de se constituer un cadre théorique pour l'exercice de leur future profession. Elle permet au formateur d'esquisser un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences libanais et de dégager les conditions nécessaires au fonctionnement de ce modèle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 41-49[article] Esquisse d'un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences au Liban [texte imprimé] / Thoumy, André . - 1985 . - p. 41-49.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 41-49
Mots-clés : formation des enseignants sciences construction de concept pédagogie constructiviste Résumé : Dans le cadre de leur formation, neuf élèves-maîtres de biologie sont placées en situation de classe où, par la mise en œuvre de certains instruments, elles sont confrontées à la réalité des processus de construction et d'appropriation du savoir scientifique par des élèves entrant dans le niveau de la pensée formelle. L'expérience leur permet de reconsidérer certains aspects de l'enseignement scientifique et de se constituer un cadre théorique pour l'exercice de leur future profession. Elle permet au formateur d'esquisser un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences libanais et de dégager les conditions nécessaires au fonctionnement de ce modèle. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral