BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Peggy Candas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etude des trajectoires d'apprentissage autodirigé : place de la planification, des intentions, du hasard / Peggy Candas in Carrefours de l'éducation, 033 (05/2012)
[article]
Titre : Etude des trajectoires d'apprentissage autodirigé : place de la planification, des intentions, du hasard Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Candas, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 149-162 Langues : Français Mots-clés : processus d'apprentissage étudiant En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2012-1-page-149.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 033 (05/2012) . - p. 149-162[article] Etude des trajectoires d'apprentissage autodirigé : place de la planification, des intentions, du hasard [texte imprimé] / Peggy Candas, Auteur . - 2012 . - p. 149-162.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 033 (05/2012) . - p. 149-162
Mots-clés : processus d'apprentissage étudiant En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2012-1-page-149.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Processus d'autoformation : que nous apprenent les trajectoires en CRL ? / Peggy Candas in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Processus d'autoformation : que nous apprenent les trajectoires en CRL ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Candas, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage langue étrangère autonomie environnement hasard émotions réflexivité créativité Résumé : L’article présente les résultats d’une recherche portant sur l’analyse de trajectoires d’apprentissage autodirigé d’étudiants en centre de ressources de langues. Ils montrent un pilotage flou du processus d’apprentissage par l’apprenant, relativisant la nécessité de compétences organisationnelles très développées au profit de capacités comme la tolérance à l’incertitude, la flexibilité et les capacités réflexives. L’étude identifie aussi d’autres facteurs majeurs structurant les trajectoires : l’environnement, le hasard et les affects. La pertinence éventuelle de la notion de créativité pour décrire le processus d’apprentissage autodirigé est discutée.
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 30-37[article] Processus d'autoformation : que nous apprenent les trajectoires en CRL ? [texte imprimé] / Peggy Candas, Auteur . - 2013 . - p. 30-37.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 30-37
Mots-clés : apprentissage langue étrangère autonomie environnement hasard émotions réflexivité créativité Résumé : L’article présente les résultats d’une recherche portant sur l’analyse de trajectoires d’apprentissage autodirigé d’étudiants en centre de ressources de langues. Ils montrent un pilotage flou du processus d’apprentissage par l’apprenant, relativisant la nécessité de compétences organisationnelles très développées au profit de capacités comme la tolérance à l’incertitude, la flexibilité et les capacités réflexives. L’étude identifie aussi d’autres facteurs majeurs structurant les trajectoires : l’environnement, le hasard et les affects. La pertinence éventuelle de la notion de créativité pour décrire le processus d’apprentissage autodirigé est discutée.