BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Delsarte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel partenariat entre l'enseignement spécialisé et l'enseignement ordinaire ? analyse du modèle développé en fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique francophone) / Jean-François Delsarte in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 57 (03/2012)
[article]
Titre : Quel partenariat entre l'enseignement spécialisé et l'enseignement ordinaire ? analyse du modèle développé en fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique francophone) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Delsarte, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 35-44 Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés Belgique formation besoins spécifiques collaboration degré de maturité enseignement spécialisé Résumé : Après avoir rappelé les premiers pas de l’éducation spécialisée en Belgique au début du XXe siècle, cet article précise l’organisation en "types" et en "degrés de maturité" conférée à l’enseignement spécialisé par le décret de 2004. Il indique dans quelles conditions et dans quelles limites s’est développée et organisée l’intégration scolaire à partir de 2009, au regard du contexte international, en insistant sur le nécessaire maintien de l’enseignement spécialisé. Sont enfinn évoqués les défis qui attendent à l’avenir l’enseignement spécialisé. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 35-44[article] Quel partenariat entre l'enseignement spécialisé et l'enseignement ordinaire ? analyse du modèle développé en fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique francophone) [texte imprimé] / Jean-François Delsarte, Auteur . - 2012 . - p. 35-44.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 35-44
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés Belgique formation besoins spécifiques collaboration degré de maturité enseignement spécialisé Résumé : Après avoir rappelé les premiers pas de l’éducation spécialisée en Belgique au début du XXe siècle, cet article précise l’organisation en "types" et en "degrés de maturité" conférée à l’enseignement spécialisé par le décret de 2004. Il indique dans quelles conditions et dans quelles limites s’est développée et organisée l’intégration scolaire à partir de 2009, au regard du contexte international, en insistant sur le nécessaire maintien de l’enseignement spécialisé. Sont enfinn évoqués les défis qui attendent à l’avenir l’enseignement spécialisé. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)