BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Morgane Brissiaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Scolarisation d'un élève en situation de handicap : le cas d'un accompagnement délicat effectué par un Auxiliaire de vie scolaire (AVS) / Marie Toullec-Théry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 57 (03/2012)
[article]
Titre : Scolarisation d'un élève en situation de handicap : le cas d'un accompagnement délicat effectué par un Auxiliaire de vie scolaire (AVS) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Toullec-Théry, Auteur ; Morgane Brissiaud, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 139-153 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autisme accompagnement aide auxiliaire de vie scolaire coopération inclusion scolaire pratique effective Résumé : Cet article est centré sur l’étude des modalités de collaboration mises en place entre un professeur de classe de CE2 et un Auxiliaire de vie scolaire (AVS). Les auteurs proposent ici l’analyse de micro épisodes issus d’une situation filmée en mathématique. Bien que le professeur et l’AVS entretiennent des relations cordiales, le jeune élève, Yo., diagnostiqué autiste, refuse majoritairement l’aide de l’AVS. L’analyse tente de mettre au jour un système de compréhension des attitudes de Yo. et ce qui peut occasionner ces ruptures de relation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 139-153[article] Scolarisation d'un élève en situation de handicap : le cas d'un accompagnement délicat effectué par un Auxiliaire de vie scolaire (AVS) [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur ; Morgane Brissiaud, Auteur . - 2012 . - p. 139-153.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 139-153
Mots-clés : autisme accompagnement aide auxiliaire de vie scolaire coopération inclusion scolaire pratique effective Résumé : Cet article est centré sur l’étude des modalités de collaboration mises en place entre un professeur de classe de CE2 et un Auxiliaire de vie scolaire (AVS). Les auteurs proposent ici l’analyse de micro épisodes issus d’une situation filmée en mathématique. Bien que le professeur et l’AVS entretiennent des relations cordiales, le jeune élève, Yo., diagnostiqué autiste, refuse majoritairement l’aide de l’AVS. L’analyse tente de mettre au jour un système de compréhension des attitudes de Yo. et ce qui peut occasionner ces ruptures de relation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)