BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Baligand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Inclusion scolaire et accessibilité : une charte pour l'accueil des élèves dyslexiques à Strasbourg / Pierre Baligand in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 57 (03/2012)
[article]
Titre : Inclusion scolaire et accessibilité : une charte pour l'accueil des élèves dyslexiques à Strasbourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Baligand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 219-231 Langues : Français Mots-clés : Académie de Strasbourg dyslexie formation handicap accessibilité charte fédération inclusion réseau scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Après avoir mis en évidence, à travers les échanges entre parents sur internet, quelques difficultés concrètes relatives à la scolarisation des enfants et adolescents handicapés, cet article présente deux initiatives institutionnelles, l’une de l’enseignement privé, la FEEP (Fédération des établissements recevant des enfants dyslexiques), l’autre du rectorat de Strasbourg, la Charte dys pour l’accueil des élèves dyslexiques en milieu ordinaire, dont il analyse les enjeux en termes d’accessibilité et d’inclusion scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 219-231[article] Inclusion scolaire et accessibilité : une charte pour l'accueil des élèves dyslexiques à Strasbourg [texte imprimé] / Pierre Baligand, Auteur . - 2012 . - p. 219-231.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 57 (03/2012) . - p. 219-231
Mots-clés : Académie de Strasbourg dyslexie formation handicap accessibilité charte fédération inclusion réseau scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Après avoir mis en évidence, à travers les échanges entre parents sur internet, quelques difficultés concrètes relatives à la scolarisation des enfants et adolescents handicapés, cet article présente deux initiatives institutionnelles, l’une de l’enseignement privé, la FEEP (Fédération des établissements recevant des enfants dyslexiques), l’autre du rectorat de Strasbourg, la Charte dys pour l’accueil des élèves dyslexiques en milieu ordinaire, dont il analyse les enjeux en termes d’accessibilité et d’inclusion scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)