BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Colombine Depaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Panorama de l'offre numérique pour la jeunesse / Colombine Depaire in La Revue des livres pour enfants, 265 (06/2012)
[article]
Titre : Panorama de l'offre numérique pour la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Colombine Depaire, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 86-95 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse support numérique genre littéraire édition numérique lecture interactive effet visuel e-book Résumé : L'offre commerciale d'édition numérique pour la jeunesse commence à être assez abondante mais il est difficile d'en avoir une vue d'ensemble : diversité des maisons de productions -éditeurs traditionnels, nouveaux acteurs-, hétérogénéité des publications tant par leur appellation -e-books, applilivres...- que par leur conception. C'est pourtant ce que cet article propose, avec un angle critique qui lui a fait choisir plutôt des titres qui invitent les jeunes à explorer de nouvelles façons, multi-sensorielles et dynamiques, de lire des textes, des images et de diversifier leur parcours de lecteurs.
in La Revue des livres pour enfants > 265 (06/2012) . - p. 86-95[article] Panorama de l'offre numérique pour la jeunesse [texte imprimé] / Colombine Depaire, Auteur . - 2012 . - p. 86-95.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 265 (06/2012) . - p. 86-95
Mots-clés : littérature de jeunesse support numérique genre littéraire édition numérique lecture interactive effet visuel e-book Résumé : L'offre commerciale d'édition numérique pour la jeunesse commence à être assez abondante mais il est difficile d'en avoir une vue d'ensemble : diversité des maisons de productions -éditeurs traditionnels, nouveaux acteurs-, hétérogénéité des publications tant par leur appellation -e-books, applilivres...- que par leur conception. C'est pourtant ce que cet article propose, avec un angle critique qui lui a fait choisir plutôt des titres qui invitent les jeunes à explorer de nouvelles façons, multi-sensorielles et dynamiques, de lire des textes, des images et de diversifier leur parcours de lecteurs.