BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Cardot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formateurs en éducation à la santé : un outil d’analyse des conceptions / Jean-Pierre Cardot in Spirale (Lille), 50 (10/2012)
[article]
Titre : Formateurs en éducation à la santé : un outil d’analyse des conceptions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cardot, Auteur ; Dominique Berger, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 167-180 Note générale : Bibliogr. p. 179-180. Résumé en anglais Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé formateur d’enseignants conception représentation identité professionnelle Résumé : Les questions de santé occupent une place croissante dans la société car ce sont des "questions vives" qui suscitent des débats auxquels les acteurs, élèves et enseignants, ne peuvent échapper tant elles sont prégnantes dans leur environnement social et médiatique. Pour autant, le développement de l’éducation à la santé en milieu scolaire est rendu difficile par les nombreux obstacles que génère sa mise en œuvre, en particulier le manque de formation des enseignants. Cet article se centre donc sur les formateurs qui proposaient de l’éducation à la santé en formation pour comprendre les facteurs qui influent sur leurs pratiques. Les auteurs ont alors proposé une modélisation des dispositifs de formation et construit un outil d’analyse des conceptions des formateurs de l’éducation à la santé qui pourra être utilisé en formation de formateurs. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2012_num_50_1_1097 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 50 (10/2012) . - p. 167-180[article] Formateurs en éducation à la santé : un outil d’analyse des conceptions [texte imprimé] / Jean-Pierre Cardot, Auteur ; Dominique Berger, Auteur . - 2012 . - p. 167-180.
Bibliogr. p. 179-180. Résumé en anglais
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 50 (10/2012) . - p. 167-180
Mots-clés : éducation à la santé formateur d’enseignants conception représentation identité professionnelle Résumé : Les questions de santé occupent une place croissante dans la société car ce sont des "questions vives" qui suscitent des débats auxquels les acteurs, élèves et enseignants, ne peuvent échapper tant elles sont prégnantes dans leur environnement social et médiatique. Pour autant, le développement de l’éducation à la santé en milieu scolaire est rendu difficile par les nombreux obstacles que génère sa mise en œuvre, en particulier le manque de formation des enseignants. Cet article se centre donc sur les formateurs qui proposaient de l’éducation à la santé en formation pour comprendre les facteurs qui influent sur leurs pratiques. Les auteurs ont alors proposé une modélisation des dispositifs de formation et construit un outil d’analyse des conceptions des formateurs de l’éducation à la santé qui pourra être utilisé en formation de formateurs. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2012_num_50_1_1097 Format de la ressource électronique : Texte intégral