BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Picard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'histoire de l'enseignement supérieur français : pour une approche globale / Emmanuel Picard in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 122 (04/2009)
[article]
Titre : L'histoire de l'enseignement supérieur français : pour une approche globale Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Picard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11-33 Langues : Français Mots-clés : historiographie enseignement supérieur France élite étudiant groupe social monde social universitaire histoire des disciplines territoire Résumé : L’histoire de l’enseignement supérieur français à l’époque contemporaine a été l’objet, depuis les années 1970, d’importants travaux français et étrangers, mais elle est encore loin de susciter autant l’intérêt que les autres ordres d’enseignement. Cet article présente un panorama critique de la recherche en ce domaine et propose une périodisation des contextes de production et des thématiques dominantes, tout en réfléchissant aux causes de ce moindre intérêt. La présentation des chantiers en cours permet de suggérer des orientations pour les années qui viennent et conduit à prôner une approche globale de la question. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1938 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 122 (04/2009) . - p. 11-33[article] L'histoire de l'enseignement supérieur français : pour une approche globale [texte imprimé] / Emmanuel Picard, Auteur . - 2009 . - p. 11-33.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 122 (04/2009) . - p. 11-33
Mots-clés : historiographie enseignement supérieur France élite étudiant groupe social monde social universitaire histoire des disciplines territoire Résumé : L’histoire de l’enseignement supérieur français à l’époque contemporaine a été l’objet, depuis les années 1970, d’importants travaux français et étrangers, mais elle est encore loin de susciter autant l’intérêt que les autres ordres d’enseignement. Cet article présente un panorama critique de la recherche en ce domaine et propose une périodisation des contextes de production et des thématiques dominantes, tout en réfléchissant aux causes de ce moindre intérêt. La présentation des chantiers en cours permet de suggérer des orientations pour les années qui viennent et conduit à prôner une approche globale de la question. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1938 Format de la ressource électronique : Texte intégral