BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Laisne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Initier à l'astronomie les enfants de huit à treize ans / Michel Laisne in Spirale (Lille), 26 (10/2000)
[article]
Titre : Initier à l'astronomie les enfants de huit à treize ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Laisne, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 47-54 : Langues : Français Mots-clés : enseignement scientifique astronomie initiation animation culturelle démarche scientifique Résumé : La description et l'analyse du fonctionnement et des activités d'un club d'astronomie pour enfants de 8 à 13ans est l'occasion de poser la question pourquoi et comment l'astronomie ne s'enseigne pas à l'école. L'aspect ludique et gratuit de ce genre d'initiation, source de plaisir et de passion, pour les adultes comme pour les enfants, amène à penser que l'initiative d'une pratique de l'astronomie à l'école doit être laissée aux seuls enseignants volontaires, et sensibilisés à l'intérêt épistémologique et didactique de telles activités pour les jeunes enfants. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Laisne_Spi26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 47-54 :[article] Initier à l'astronomie les enfants de huit à treize ans [texte imprimé] / Michel Laisne, Auteur . - 2000 . - p. 47-54 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 47-54 :
Mots-clés : enseignement scientifique astronomie initiation animation culturelle démarche scientifique Résumé : La description et l'analyse du fonctionnement et des activités d'un club d'astronomie pour enfants de 8 à 13ans est l'occasion de poser la question pourquoi et comment l'astronomie ne s'enseigne pas à l'école. L'aspect ludique et gratuit de ce genre d'initiation, source de plaisir et de passion, pour les adultes comme pour les enfants, amène à penser que l'initiative d'une pratique de l'astronomie à l'école doit être laissée aux seuls enseignants volontaires, et sensibilisés à l'intérêt épistémologique et didactique de telles activités pour les jeunes enfants. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/7_Laisne_Spi26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral