A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Iserby |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La circulation des objets entre la maison et l'école. L'usage des objets transitionnels en grande section maternelle / Martine Iserby in Spirale (Lille), 30 (10/2002)
[article]
Titre : La circulation des objets entre la maison et l'école. L'usage des objets transitionnels en grande section maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Iserby, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 11-26 : Langues : Français Mots-clés : transition enfant école maternelle objet élève corps humain vêtement réception Résumé : Quand on observe, dans une classe de grande section maternelle, l'accueil ainsi que des moments, des endroits où les enfants ne sont pas engagés dans une relation d'apprentissage directe avec l'enseignant, quels sont les éléments qui facilitent la transition entre l'enfant et l'élève ? L'étude constituée ici met en lumière la circulation entre la maison et l'école d'objets variés et les stratégies des enfants/élèves pour les entrer dans la classe et les utiliser. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Iserby_Martine_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 11-26 :[article] La circulation des objets entre la maison et l'école. L'usage des objets transitionnels en grande section maternelle [texte imprimé] / Martine Iserby, Auteur . - 2002 . - p. 11-26 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 11-26 :
Mots-clés : transition enfant école maternelle objet élève corps humain vêtement réception Résumé : Quand on observe, dans une classe de grande section maternelle, l'accueil ainsi que des moments, des endroits où les enfants ne sont pas engagés dans une relation d'apprentissage directe avec l'enseignant, quels sont les éléments qui facilitent la transition entre l'enfant et l'élève ? L'étude constituée ici met en lumière la circulation entre la maison et l'école d'objets variés et les stratégies des enfants/élèves pour les entrer dans la classe et les utiliser. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Iserby_Martine_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral