BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Henri-Patrice Delegue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Introduction à la complexité des problèmes à énoncé / Henri-Patrice Delegue in Spirale (Lille), 26 (10/2000)
[article]
Titre : Introduction à la complexité des problèmes à énoncé Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Patrice Delegue, Auteur ; Jean Roussel, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 119-128 : Langues : Français Mots-clés : problème mathématique opération arithmétique énoncé Résumé : Des étudiants se préparant au CRPE résolvent de façon erronée un problème additif ; malgré la correction et les arguments de leurs collègues, ils résistent pour admettre le caractère erroné de leur réponse, même plusieurs mois plus tard. Le but ici a été de les placer dans une situation où ils pourraient s'interroger sur l'origine des difficultés qu'ils rencontreraient et que leurs élèves rencontreraient dans le passage du texte à l'identification des opérations arithmétiques à effectuer. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/13_Delegue_Spi26F2c.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 119-128 :[article] Introduction à la complexité des problèmes à énoncé [texte imprimé] / Henri-Patrice Delegue, Auteur ; Jean Roussel, Auteur . - 2000 . - p. 119-128 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 119-128 :
Mots-clés : problème mathématique opération arithmétique énoncé Résumé : Des étudiants se préparant au CRPE résolvent de façon erronée un problème additif ; malgré la correction et les arguments de leurs collègues, ils résistent pour admettre le caractère erroné de leur réponse, même plusieurs mois plus tard. Le but ici a été de les placer dans une situation où ils pourraient s'interroger sur l'origine des difficultés qu'ils rencontreraient et que leurs élèves rencontreraient dans le passage du texte à l'identification des opérations arithmétiques à effectuer. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/13_Delegue_Spi26F2c.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral