BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paul Wallez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le projet éducatif local : recomposition du champ éducatif et ouverture sur la civilité / Paul Wallez in Spirale (Lille), 22 (10/1998)
[article]
Titre : Le projet éducatif local : recomposition du champ éducatif et ouverture sur la civilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Wallez, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 175-188 : Langues : Français Mots-clés : projet éducatif local échec scolaire forme scolaire recomposition du champ éducatif profession société civile civilité Résumé : Le rapport élève/enseignant tel que la forme scolaire l'exprime, se modifie par l'émergence de pratiques éducatives produites par les initiatives locales de lutte contre l'échec scolaire. Le Projet éducatif local apparaît comme la recomposition du champ éducatif articulant pôle scolaire et activités périphériques dans le cadre de la socialisation des jeunes de familles populaires. Cette recomposition s'appuie sur deux formes de partenariat, auxiliaire de l'enseignant pour le premier, ouvrant pour le second sur l'univers professionnel. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/WALLEZ_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 175-188 :[article] Le projet éducatif local : recomposition du champ éducatif et ouverture sur la civilité [texte imprimé] / Paul Wallez, Auteur . - 1998 . - p. 175-188 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 175-188 :
Mots-clés : projet éducatif local échec scolaire forme scolaire recomposition du champ éducatif profession société civile civilité Résumé : Le rapport élève/enseignant tel que la forme scolaire l'exprime, se modifie par l'émergence de pratiques éducatives produites par les initiatives locales de lutte contre l'échec scolaire. Le Projet éducatif local apparaît comme la recomposition du champ éducatif articulant pôle scolaire et activités périphériques dans le cadre de la socialisation des jeunes de familles populaires. Cette recomposition s'appuie sur deux formes de partenariat, auxiliaire de l'enseignant pour le premier, ouvrant pour le second sur l'univers professionnel. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/WALLEZ_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral