BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nga Nguyen Thi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Fonctions trigonométriques et phénomènes périodiques : un accès à la modélisation dans l'enseignement secondaire ? / Nga Nguyen Thi in Petit X, 91 (04/2013)
[article]
Titre : Fonctions trigonométriques et phénomènes périodiques : un accès à la modélisation dans l'enseignement secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nga Nguyen Thi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 27-48 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : modélisation périodicité fonctions périodiques Résumé : Cet article expose en premier lieu une comparaison des modalités de présentation du concept de périodicité dans l'enseignement secondaire en mathématiques et en physique, au Viêt Nam et en France. Ensuite, l'analyse des résultats d'une enquête menée en classe terminale, au Viêt Nam, sur la modélisation des phénomènes périodiques, permet d'éclairer les acquis et les difficultés des élèves relativement à la prise en compte adéquate de ces phénomènes à l'aide de fonctions. L'article conclut sur les obstacles à - et les possibilités de - l'entrée dans un processus de modélisation des phénomènes périodiques dans l'enseignement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/91x3_1560763142477-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 91 (04/2013) . - p. 27-48[article] Fonctions trigonométriques et phénomènes périodiques : un accès à la modélisation dans l'enseignement secondaire ? [texte imprimé] / Nga Nguyen Thi, Auteur . - 2013 . - p. 27-48.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Petit X > 91 (04/2013) . - p. 27-48
Mots-clés : modélisation périodicité fonctions périodiques Résumé : Cet article expose en premier lieu une comparaison des modalités de présentation du concept de périodicité dans l'enseignement secondaire en mathématiques et en physique, au Viêt Nam et en France. Ensuite, l'analyse des résultats d'une enquête menée en classe terminale, au Viêt Nam, sur la modélisation des phénomènes périodiques, permet d'éclairer les acquis et les difficultés des élèves relativement à la prise en compte adéquate de ces phénomènes à l'aide de fonctions. L'article conclut sur les obstacles à - et les possibilités de - l'entrée dans un processus de modélisation des phénomènes périodiques dans l'enseignement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/91x3_1560763142477-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Notion de temps et de périodicité : une séquence expérimentale / Nga Nguyen Thi in Petit X, 95 (09/2014)
[article]
Titre : Notion de temps et de périodicité : une séquence expérimentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nga Nguyen Thi, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5-23 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : temps périodicité mathématiques physique séquence expérimentale Résumé : L'étude de la notion de périodicité présente en mathématiques et en physique ne peut éviter celle de la notion de temps. Cet article examine d'abord les représentations du temps dans ces deux disciplines et les phénomènes périodiques associés ainsi que leur transposition didactique dans l'enseignement en France et eu Viêt-Nam. Ensuite, une séquence expérimentale est présentée, visant une deuxième rencontre avec les fonctions périodiques par la modélisation de phénomènes périodiques et où le temps est à construire comme variable indépendante. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/95x1_1560753893690-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 95 (09/2014) . - p. 5-23[article] Notion de temps et de périodicité : une séquence expérimentale [texte imprimé] / Nga Nguyen Thi, Auteur . - 2014 . - p. 5-23.
Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 95 (09/2014) . - p. 5-23
Mots-clés : temps périodicité mathématiques physique séquence expérimentale Résumé : L'étude de la notion de périodicité présente en mathématiques et en physique ne peut éviter celle de la notion de temps. Cet article examine d'abord les représentations du temps dans ces deux disciplines et les phénomènes périodiques associés ainsi que leur transposition didactique dans l'enseignement en France et eu Viêt-Nam. Ensuite, une séquence expérimentale est présentée, visant une deuxième rencontre avec les fonctions périodiques par la modélisation de phénomènes périodiques et où le temps est à construire comme variable indépendante. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/95x1_1560753893690-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral