BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Dizambourg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
156 (2017-4) - 12/2017 - Espaces scolaires et universitaires : usages et enjeux (Bulletin de Administration et Éducation) / Bernard Dizambourg
[n° ou bulletin]
Titre : 156 (2017-4) - 12/2017 - Espaces scolaires et universitaires : usages et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dizambourg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lydie Klucik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Biset, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Langues : Français En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 156 (2017-4) - 12/2017 - Espaces scolaires et universitaires : usages et enjeux [texte imprimé] / Bernard Dizambourg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lydie Klucik, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Biset, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017.
Langues : Français
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2017-4.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Contient
- Les espaces scolaires / Catherine Becchetti-Bizot in Administration et Éducation, 156 (2017-4) (12/2017)
- Espaces scolaires et ouverture sur l'extérieur / Jeanne Lallement in Administration et Éducation, 156 (2017-4) (12/2017)
- Patrimoine et économie des espaces scolaires / Frédéric Forest in Administration et Éducation, 156 (2017-4) (12/2017)
Le changement au-delà de la réforme : l'engagement des acteurs / Bernard Dizambourg ; Yves Lichtenberger ; Maman, Catherine ; Jean-Louis Nembrini in Administration et Éducation, 174 (2022-2) (06/2022)
[article]
Titre : Le changement au-delà de la réforme : l'engagement des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dizambourg, Auteur ; Yves Lichtenberger, Auteur ; Maman, Catherine, Auteur ; Jean-Louis Nembrini, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 59-107 Langues : Français Mots-clés : université présidence leadership politique de l'éducation Note de contenu : - Une prospective universitaire ?
- L’université, avec ses étudiants
- Conduire et accompagner le changement : le chef
d’établissement, compétences et leadership
- En attendant Copernic
- S’approprier le changement. La première génération des présidents d’université en France (1971-1976)
- La commune est-elle un levier politique en matière d’éducation ?
- La réforme et les territoires
- Le Covid révélateur des potentialités de changement en université ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-2-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 174 (2022-2) (06/2022) . - p. 59-107[article] Le changement au-delà de la réforme : l'engagement des acteurs [texte imprimé] / Bernard Dizambourg, Auteur ; Yves Lichtenberger, Auteur ; Maman, Catherine, Auteur ; Jean-Louis Nembrini, Auteur . - 2022 . - p. 59-107.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 174 (2022-2) (06/2022) . - p. 59-107
Mots-clés : université présidence leadership politique de l'éducation Note de contenu : - Une prospective universitaire ?
- L’université, avec ses étudiants
- Conduire et accompagner le changement : le chef
d’établissement, compétences et leadership
- En attendant Copernic
- S’approprier le changement. La première génération des présidents d’université en France (1971-1976)
- La commune est-elle un levier politique en matière d’éducation ?
- La réforme et les territoires
- Le Covid révélateur des potentialités de changement en université ?En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-2-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Des frontières poreuses, des nouvelles organisations / Bénédicte Durand in Administration et Éducation, 160 (2018-4) (12/2018)
[article]
Titre : Des frontières poreuses, des nouvelles organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Durand, Auteur ; Jean-Pierre Collignon, Auteur ; Paul Quenet, Auteur ; Sandrine Puppini, Auteur ; Marc Bablet, Auteur ; Pascal Gille, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 53 - 86 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - La réforme du collège de Sciences Po : l'université internationale en ligne de mire (p.53-60)
- Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac -3 à bac +3 (p.61-68)
- Cordées de la réussite : de l'implication de ses acteurs et bénéficiaires (p.69-74)
- Dans la continuité des cordées de la réussite : les parcours d'excellence (p.75-77)
- Une classe passerelle à Argenteuil (p.78-80)
- La grande école du numérique (en lien avec les organisations professionnelles et les territoires) (p.81-82)
- Le bachelor, une diplôme à bac +3 en pleine expansion (p.83-86)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - P. 53 - 86[article] Des frontières poreuses, des nouvelles organisations [texte imprimé] / Bénédicte Durand, Auteur ; Jean-Pierre Collignon, Auteur ; Paul Quenet, Auteur ; Sandrine Puppini, Auteur ; Marc Bablet, Auteur ; Pascal Gille, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur . - 2018 . - P. 53 - 86.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - P. 53 - 86
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - La réforme du collège de Sciences Po : l'université internationale en ligne de mire (p.53-60)
- Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac -3 à bac +3 (p.61-68)
- Cordées de la réussite : de l'implication de ses acteurs et bénéficiaires (p.69-74)
- Dans la continuité des cordées de la réussite : les parcours d'excellence (p.75-77)
- Une classe passerelle à Argenteuil (p.78-80)
- La grande école du numérique (en lien avec les organisations professionnelles et les territoires) (p.81-82)
- Le bachelor, une diplôme à bac +3 en pleine expansion (p.83-86)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Lycée / Université : frontière et continuum Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Auteur ; Jean-Marc Huart, Auteur ; Marie-Pierre Luigi, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Jean-Richard Cytermann, Auteur ; Paul Quenet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11 - 52 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - L'enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières (p.11-18)
- Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d'égalité et de liberté (p.19-22)
- La licence au-delà de Parcoursup / Sorbonne Université : un cycle licence remodelé / Université d'Angers : cohérence et continuité (p.23-34)
- Rechercher un continuum entre le second degré et l'université : la réforme du lycée et du baccalauréat (p.35-42)
- Le recteur garant de la coordination entre le bac -3 et le bac +3En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - p. 11 - 52[article] Lycée / Université : frontière et continuum [texte imprimé] / Alain Boissinot, Auteur ; Jean-Marc Huart, Auteur ; Marie-Pierre Luigi, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Jean-Richard Cytermann, Auteur ; Paul Quenet, Auteur . - 2018 . - p. 11 - 52.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - p. 11 - 52
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - L'enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières (p.11-18)
- Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d'égalité et de liberté (p.19-22)
- La licence au-delà de Parcoursup / Sorbonne Université : un cycle licence remodelé / Université d'Angers : cohérence et continuité (p.23-34)
- Rechercher un continuum entre le second degré et l'université : la réforme du lycée et du baccalauréat (p.35-42)
- Le recteur garant de la coordination entre le bac -3 et le bac +3En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Parcours et compétences : un nouveau paradigme Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Gonzalez, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur ; Jacques Tardif, Auteur ; Laurent Duclos, Auteur ; Alain Nicolas, Auteur ; Georges Michaïlesco, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35 - 58 Langues : Français Mots-clés : formation en alternance parcours de formation Note de contenu : - Dynamiques professionnelles et dynamiques d'apprentissage : le parcours de formation (p.65-46)
- L'adhésion des enseignants-chercheurs aux évolutions pédagogiques induites (p.47-48)
- Organiser la formation dans une logique de parcours : l'ADN de l'approche par compétences (p.49-54)
- Les actions de formation en situation de travail : une source d'inspiration pour la pédagogie de l'alternance (p.55-58)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-33.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 35 - 58[article] Parcours et compétences : un nouveau paradigme [texte imprimé] / Alain Gonzalez, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur ; Jacques Tardif, Auteur ; Laurent Duclos, Auteur ; Alain Nicolas, Auteur ; Georges Michaïlesco, Auteur . - 2019 . - p. 35 - 58.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 35 - 58
Mots-clés : formation en alternance parcours de formation Note de contenu : - Dynamiques professionnelles et dynamiques d'apprentissage : le parcours de formation (p.65-46)
- L'adhésion des enseignants-chercheurs aux évolutions pédagogiques induites (p.47-48)
- Organiser la formation dans une logique de parcours : l'ADN de l'approche par compétences (p.49-54)
- Les actions de formation en situation de travail : une source d'inspiration pour la pédagogie de l'alternance (p.55-58)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-33.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Transformations universitaires : un modèle international ? Introduction / Bernard Dizambourg in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 045 (09/2007)
Permalink