BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claire Piolti-Lamorthe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le train va partir / Claire Piolti-Lamorthe in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Le train va partir Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur ; Sylvie Martin Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.27-28 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement des mathématiques Résumé : Analyse d'une organisation différente de l'entrée dans le cours de mathématiques en collège, en France : exercice rituel de début de cours avec des supports d'aide et incluant temps de recherche, d'échange et débat entre élèves ; les conséquences sur la structuration du cours et la progression pédagogique.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.27-28[article] Le train va partir [texte imprimé] / Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur ; Sylvie Martin . - 2013 . - p.27-28.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.27-28
Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement des mathématiques Résumé : Analyse d'une organisation différente de l'entrée dans le cours de mathématiques en collège, en France : exercice rituel de début de cours avec des supports d'aide et incluant temps de recherche, d'échange et débat entre élèves ; les conséquences sur la structuration du cours et la progression pédagogique. Vers la pensée algébrique / Claire Piolti-Lamorthe in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Vers la pensée algébrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français Mots-clés : méthode pédagogique algèbre enseignement des mathématiques Résumé : L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.42-43[article] Vers la pensée algébrique [texte imprimé] / Claire Piolti-Lamorthe, Auteur ; Sophie Roubin, Auteur . - 2021 . - p.42-43.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.42-43
Mots-clés : méthode pédagogique algèbre enseignement des mathématiques Résumé : L'entrée dans l'algèbre dans l'enseignement des mathématiques en collège : l'utilisation en classe de patterns pour développer le sens du nombre ; la créativité des élèves, les changements de registres et recherche de régularité ; exemples concrets et démarche.