A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Ruby |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Quel Art, quelle École ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ruby, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 93-102 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : histoire des arts art et arts spectateur argumentation confiance émancipation Résumé : Quelles fins vise l’introduction d’une éducation artistique à l’école ? Selon la réponse donnée à cette question, ce sont des voies d’enseignement différentes qui se profilent. Si l’on choisit d’éviter les anciennes visées du consensus, et si l’on refuse de se contenter d’en faire la critique, comment réorienter le débat ? L’article propose de focaliser un tel enseignement sur la parole suscitée par les oeuvres, dans la mesure où elle témoigne de trajectoires de spectateurs aspirant à des compositions avec les autres. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-3-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 182 (09/2013) . - p. 93-102[article] Quel Art, quelle École ? [texte imprimé] / Christian Ruby, Auteur . - 2013 . - p. 93-102.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 182 (09/2013) . - p. 93-102
Mots-clés : histoire des arts art et arts spectateur argumentation confiance émancipation Résumé : Quelles fins vise l’introduction d’une éducation artistique à l’école ? Selon la réponse donnée à cette question, ce sont des voies d’enseignement différentes qui se profilent. Si l’on choisit d’éviter les anciennes visées du consensus, et si l’on refuse de se contenter d’en faire la critique, comment réorienter le débat ? L’article propose de focaliser un tel enseignement sur la parole suscitée par les oeuvres, dans la mesure où elle témoigne de trajectoires de spectateurs aspirant à des compositions avec les autres. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2013-3-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral