[article] Titre : | Course en durée : orienter ses choix | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jérôme Amathieu, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur ; Henri Salamon | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p.54-58 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | course d'athlétisme | Résumé : | Propositions pour concevoir un enseignement de course en durée selon le cadre de la 5e compétence propre à l'EPS (CP5) adapté au contexte d'enseignement : choix du type d'effort, principes de construction de cycles de niveaux 3 et 4, formes de travail, appréciation du ressenti. Encadrés : rectangle à portes ; séances à trous ; mobiles d'action et contenus d'entraînement ; réglette et double réglette ; séance à puzzle ; indicateurs pour valider les intensités d'effort. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.54-58
[article] Course en durée : orienter ses choix [texte imprimé] / Jérôme Amathieu, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur ; Henri Salamon . - 2013 . - p.54-58. Bibliographie, webographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.54-58 Mots-clés : | course d'athlétisme | Résumé : | Propositions pour concevoir un enseignement de course en durée selon le cadre de la 5e compétence propre à l'EPS (CP5) adapté au contexte d'enseignement : choix du type d'effort, principes de construction de cycles de niveaux 3 et 4, formes de travail, appréciation du ressenti. Encadrés : rectangle à portes ; séances à trous ; mobiles d'action et contenus d'entraînement ; réglette et double réglette ; séance à puzzle ; indicateurs pour valider les intensités d'effort. |
|