BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sotiris Dossis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rapport au savoir scientifique de futurs professeurs des écoles en France et en Grèce : le cas du pendule / Dimitrios Koliopoulos in RDST, 08 (01/2014)
[article]
Titre : Rapport au savoir scientifique de futurs professeurs des écoles en France et en Grèce : le cas du pendule Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitrios Koliopoulos, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Sotiris Dossis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 163-188 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance scientifique pendule rapport au savoir institution Résumé : Cet article présente les résultats d'une étude empirique visant l'identification des rapports personnels au savoir scientifique "pendule" d'étudiants grecs et français, futurs professeurs du primaire, avant d'envisager la construction d'un dispositif de formation commune. Préalablement à l'organisation d'une telle formation, il convient cependant d'identifier les assujettissements sensibles des sujets de la formation, assujettissements qui peuvent fonctionner en obstacle ou en appui à cette formation. Le cas du pendule a été choisi comme représentant des objets de savoir scientifique car il s'avère très favorable à une analyse simultanément culturelle, conceptuelle et méthodologique. Les résultats présentés ici mettent en évidence différents assujettissements. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/810 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 08 (01/2014) . - p. 163-188[article] Rapport au savoir scientifique de futurs professeurs des écoles en France et en Grèce : le cas du pendule [texte imprimé] / Dimitrios Koliopoulos, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Sotiris Dossis, Auteur . - 2014 . - p. 163-188.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 08 (01/2014) . - p. 163-188
Mots-clés : connaissance scientifique pendule rapport au savoir institution Résumé : Cet article présente les résultats d'une étude empirique visant l'identification des rapports personnels au savoir scientifique "pendule" d'étudiants grecs et français, futurs professeurs du primaire, avant d'envisager la construction d'un dispositif de formation commune. Préalablement à l'organisation d'une telle formation, il convient cependant d'identifier les assujettissements sensibles des sujets de la formation, assujettissements qui peuvent fonctionner en obstacle ou en appui à cette formation. Le cas du pendule a été choisi comme représentant des objets de savoir scientifique car il s'avère très favorable à une analyse simultanément culturelle, conceptuelle et méthodologique. Les résultats présentés ici mettent en évidence différents assujettissements. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/810 Format de la ressource électronique : Texte intégral