BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fulvia Rosemberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Tendances et tensions de l’éducation de la petite enfance au Brésil / Fulvia Rosemberg in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 053 (04/2010)
[article]
Titre : Tendances et tensions de l’éducation de la petite enfance au Brésil Type de document : document électronique Auteurs : Fulvia Rosemberg, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 119-128 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire Brésil Résumé : L’article analyse les tendances de l’éducation de la petite enfance au Brésil depuis les années soixante-dix, en insistant sur les avancées et les tensions rencontrées, tout au long du processus de réflexion, sur une offre capable d’allier qualité et équité. L’auteure établit la chronologie des principales étapes en montrant l’intégration dans le système éducatif. La qualité demeure insuffisante dans le secteur public, qui défavorise les enfants de moins de 3 ans, les enfants vivant dans des zones rurales et ceux ne faisant pas partie des familles blanches. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/915 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 119-128[article] Tendances et tensions de l’éducation de la petite enfance au Brésil [document électronique] / Fulvia Rosemberg, Auteur . - 2010 . - p. 119-128.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 119-128
Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire Brésil Résumé : L’article analyse les tendances de l’éducation de la petite enfance au Brésil depuis les années soixante-dix, en insistant sur les avancées et les tensions rencontrées, tout au long du processus de réflexion, sur une offre capable d’allier qualité et équité. L’auteure établit la chronologie des principales étapes en montrant l’intégration dans le système éducatif. La qualité demeure insuffisante dans le secteur public, qui défavorise les enfants de moins de 3 ans, les enfants vivant dans des zones rurales et ceux ne faisant pas partie des familles blanches. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/915 Format de la ressource électronique : Texte intégral