BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cureli, Céline |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel / Hamid Hadidou in Repères - IREM, 96 (07/2014)
[article]
Titre : L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Hamid Hadidou, Auteur ; Amalric, Cécile, Auteur ; Cureli, Céline, Auteur ; Theisen, Frédéric, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 53-67 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : démarche d'investigation lycée professionnel construction des savoirs fonction logarithme évaluation des compétences Résumé : Privilégier la démarche d'investigation est une exigence des programmes de mathématiques de la voir professionnelle. Ce travail montre à travers quelques exemples de séquences, comment la démarche d'investigation rend l'élève acteur dans la construction de son savoir. Les différentes compétences travaillées sont ici mises en évidence. On constate que cette pratique pédagogique permet à un plus grand nombre d'élèves de s'investir et de s'exprimer. Les échanges et les questions sont souvent pertinents et rendent la séquence, bien que parfois bruyante, enrichissante aussi bien pour les élèves que pour l'enseignant. Mais encore faut-il que la problématique de départ soit judicieusement adaptée. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14014/IWR14014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 53-67[article] L'élève acteur dans la construction de son savoir en lycée professionnel [texte imprimé] / Hamid Hadidou, Auteur ; Amalric, Cécile, Auteur ; Cureli, Céline, Auteur ; Theisen, Frédéric, Auteur . - 2014 . - p. 53-67.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 96 (07/2014) . - p. 53-67
Mots-clés : démarche d'investigation lycée professionnel construction des savoirs fonction logarithme évaluation des compétences Résumé : Privilégier la démarche d'investigation est une exigence des programmes de mathématiques de la voir professionnelle. Ce travail montre à travers quelques exemples de séquences, comment la démarche d'investigation rend l'élève acteur dans la construction de son savoir. Les différentes compétences travaillées sont ici mises en évidence. On constate que cette pratique pédagogique permet à un plus grand nombre d'élèves de s'investir et de s'exprimer. Les échanges et les questions sont souvent pertinents et rendent la séquence, bien que parfois bruyante, enrichissante aussi bien pour les élèves que pour l'enseignant. Mais encore faut-il que la problématique de départ soit judicieusement adaptée. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR14014/IWR14014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral