BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thibaut Kuehn |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Badminton : pour une EPS adaptative et équitable en badminton / Thibaut Kuehn in EPS. Education physique et sport (1976), 362 (08/2014)
[article]
Titre : Badminton : pour une EPS adaptative et équitable en badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Kuehn, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.64-66 Note générale : Lexique, schémas. Langues : Français Mots-clés : badminton Résumé : Présentation d'activités de badminton intégrant la taille du terrain comme variable didactique, pour faire évoluer ensemble des élèves de différents niveaux, au collège. Dispositifs pratiques : terrain valorisé et adapté (TVA), et taille de terrain compatible (TTC).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.64-66[article] Badminton : pour une EPS adaptative et équitable en badminton [texte imprimé] / Thibaut Kuehn, Auteur . - 2014 . - p.64-66.
Lexique, schémas.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.64-66
Mots-clés : badminton Résumé : Présentation d'activités de badminton intégrant la taille du terrain comme variable didactique, pour faire évoluer ensemble des élèves de différents niveaux, au collège. Dispositifs pratiques : terrain valorisé et adapté (TVA), et taille de terrain compatible (TTC). Le rôle de l'EPS et de l'Association Sportive dans la mobilisation et l'engagement des adolescentes / Thibaut Kuehn in Revue GEF, N° 5 (06/2021)
[article]
Titre : Le rôle de l'EPS et de l'Association Sportive dans la mobilisation et l'engagement des adolescentes : Recherche action sur leur adhésion aux pratiques sportives d'opposition individuelle et collective Type de document : document électronique Auteurs : Thibaut Kuehn, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français Mots-clés : équité mixité EPS (éducation physique et sportive) adolescence mobilisation Résumé : Pourquoi une adolescente se destinerait-elle plutôt au volley-ball qu'à la danse ? Nous cherchons à dénouer ici les mécanismes qui opèrent dans le choix de l'engagement pour la pratique sportive, en particulier pour les sports collectifs et les sports de filets, en questionnant les mobiles des élèves. A travers une analyse de leurs pratiques physiques volontaires et/ou obligatoires en Éducation Physique et Sportive, nous avons cherché à savoir si l'utilisation d'une pédagogie de la mobilisation faisait évoluer le dogme selon lequel les filles se désintéressaient davantage des sports dits d'opposition. Cette recherche action tente de montrer qu'il est possible d'infléchir cette tendance. A travers trois analyseurs que sont l'attrait pour l'activité sportive telle qu'elle est proposée, la motivation d'affiliation avec les camarades et la relation pédagogique avec le professeur, nous verrons comment rendre les adolescentes plus libres et autonomes dans leur choix de pratique physique. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/672 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue GEF > N° 5 (06/2021)[article] Le rôle de l'EPS et de l'Association Sportive dans la mobilisation et l'engagement des adolescentes : Recherche action sur leur adhésion aux pratiques sportives d'opposition individuelle et collective [document électronique] / Thibaut Kuehn, Auteur . - 2021.
Langues : Français
in Revue GEF > N° 5 (06/2021)
Mots-clés : équité mixité EPS (éducation physique et sportive) adolescence mobilisation Résumé : Pourquoi une adolescente se destinerait-elle plutôt au volley-ball qu'à la danse ? Nous cherchons à dénouer ici les mécanismes qui opèrent dans le choix de l'engagement pour la pratique sportive, en particulier pour les sports collectifs et les sports de filets, en questionnant les mobiles des élèves. A travers une analyse de leurs pratiques physiques volontaires et/ou obligatoires en Éducation Physique et Sportive, nous avons cherché à savoir si l'utilisation d'une pédagogie de la mobilisation faisait évoluer le dogme selon lequel les filles se désintéressaient davantage des sports dits d'opposition. Cette recherche action tente de montrer qu'il est possible d'infléchir cette tendance. A travers trois analyseurs que sont l'attrait pour l'activité sportive telle qu'elle est proposée, la motivation d'affiliation avec les camarades et la relation pédagogique avec le professeur, nous verrons comment rendre les adolescentes plus libres et autonomes dans leur choix de pratique physique. En ligne : https://journals.openedition.org/gef/672 Format de la ressource électronique : Texte intégral