A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Tirard, Stéphane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les origines de la vie : Un problème, des disciplines / Tirard, Stéphane in Aster (Paris), 30 (2000)
[article]
Titre : Les origines de la vie : Un problème, des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Tirard, Stéphane, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 105-122 Langues : Français Mots-clés : pluridisciplinarité épistémologie chimie élaboration de programme d'études interdisciplinarité biologie moléculaire Résumé : Au cours du XXe siècle les travaux sur les origines de la vie ont abouti à la constitution de modèles complexes et pluridisciplinaires. Dans une première partie, une approche historique permet de montrer les fondements de cette pluridisciplinarité. Les modalités selon lesquelles elle intervient dans la structuration et la formulation des modèles sont analysées dans un second temps. Ces éléments éclairent ensuite la réflexion sur les conséquences didactiques de cette pluridisciplinarité. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2000_num_30_1_1168 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 30 (2000) . - p. 105-122[article] Les origines de la vie : Un problème, des disciplines [texte imprimé] / Tirard, Stéphane, Auteur . - 2000 . - p. 105-122.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 30 (2000) . - p. 105-122
Mots-clés : pluridisciplinarité épistémologie chimie élaboration de programme d'études interdisciplinarité biologie moléculaire Résumé : Au cours du XXe siècle les travaux sur les origines de la vie ont abouti à la constitution de modèles complexes et pluridisciplinaires. Dans une première partie, une approche historique permet de montrer les fondements de cette pluridisciplinarité. Les modalités selon lesquelles elle intervient dans la structuration et la formulation des modèles sont analysées dans un second temps. Ces éléments éclairent ensuite la réflexion sur les conséquences didactiques de cette pluridisciplinarité. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2000_num_30_1_1168 Format de la ressource électronique : Texte intégral