BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur La Jara, Irène de |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili / Orellana, Maria Isabel in Aster (Paris), 29 (2000)
[article]
Titre : L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili Type de document : texte imprimé Auteurs : Orellana, Maria Isabel, Auteur ; La Jara, Irène de, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 41-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : musée Chili éducation scientifique enfance relation école-collectivité activité d'éveil innovation pédagogique musée des enfants culture scientifique relation école-musée partenariat Résumé : Le partenariat école-musée commence à émerger au Chili. La nouvelle réalité politique et sociale a provoqué des changements structurels au niveau de l'éducation formelle et non formelle en science et technologie. Dans ce nouveau scénario, les musées de sciences ont un rôle important à jouer par rapport à l'élaboration de stratégies permettant l'appropriation de l'information. L'expérience dans ce domaine menée par le Musée des enfants de Santiago, dans le cadre de la réforme éducative, nous permet d'ouvrir des nouveaux espaces d'interaction commune. L'école et le musée se présentent alors comme des éléments fondamentaux et complémentaires d'un apprentissage plus complet. Cet article présente une partie du travail réalisé par le Musée des enfants afin de fortifier cette nouvelle relation de coexistence et de complémentarité. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1999_num_29_1_1153 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 41-60[article] L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili [texte imprimé] / Orellana, Maria Isabel, Auteur ; La Jara, Irène de, Auteur . - 2000 . - p. 41-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 29 (2000) . - p. 41-60
Mots-clés : musée Chili éducation scientifique enfance relation école-collectivité activité d'éveil innovation pédagogique musée des enfants culture scientifique relation école-musée partenariat Résumé : Le partenariat école-musée commence à émerger au Chili. La nouvelle réalité politique et sociale a provoqué des changements structurels au niveau de l'éducation formelle et non formelle en science et technologie. Dans ce nouveau scénario, les musées de sciences ont un rôle important à jouer par rapport à l'élaboration de stratégies permettant l'appropriation de l'information. L'expérience dans ce domaine menée par le Musée des enfants de Santiago, dans le cadre de la réforme éducative, nous permet d'ouvrir des nouveaux espaces d'interaction commune. L'école et le musée se présentent alors comme des éléments fondamentaux et complémentaires d'un apprentissage plus complet. Cet article présente une partie du travail réalisé par le Musée des enfants afin de fortifier cette nouvelle relation de coexistence et de complémentarité. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1999_num_29_1_1153 Format de la ressource électronique : Texte intégral