BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Durey, Alain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : La technologie : Unité et diversité d'un enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Durey, Alain, Auteur ; Pierre Vérillon, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 3-8 Langues : Français En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1996_num_23_1_1080 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 23 (1996) . - p. 3-8[article] La technologie : Unité et diversité d'un enseignement [texte imprimé] / Durey, Alain, Auteur ; Pierre Vérillon, Auteur . - 1997 . - p. 3-8.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 23 (1996) . - p. 3-8
En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1996_num_23_1_1080 Format de la ressource électronique : Texte intégral Vers des activités didactiques de mise au point de modèles de physique avec des micro-ordinateurs / Durey, Alain in Aster (Paris), 08 (1989)
[article]
Titre : Vers des activités didactiques de mise au point de modèles de physique avec des micro-ordinateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Durey, Alain, Auteur ; Journeaux, Roger, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 161-185 Langues : Français Mots-clés : modèle physique micro-ordinateur méthode pédagogique France Résumé : Construire des activités scolaires utilisant l'ordinateur doit s'inspirer de l'évolution provoquée par l'introduction des ordinateurs dans les pratiques professionnelles en établissant des relations définissables et contrôlables avec ces "pratiques de références". Deux caractéristiques générales de ces pratiques émergent : la prise en compte nécessaire de relations nouvelles avec le domaine empirique et l'utilisation d'une méthodologie de mise au point de modèles par approximations successives. En explorant dans les deux sens l'espace entre cadre scolaire et pratiques de référence, on élabore à la fois des outils pédagogiques (d'un autre ordre que les didacticiels) et des données utilisables pour la technique : c'est la base d'une méthodologie d'utilisation didactique des ordinateurs en physique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_8_1_1318 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 08 (1989) . - p. 161-185[article] Vers des activités didactiques de mise au point de modèles de physique avec des micro-ordinateurs [texte imprimé] / Durey, Alain, Auteur ; Journeaux, Roger, Auteur . - 1989 . - p. 161-185.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 08 (1989) . - p. 161-185
Mots-clés : modèle physique micro-ordinateur méthode pédagogique France Résumé : Construire des activités scolaires utilisant l'ordinateur doit s'inspirer de l'évolution provoquée par l'introduction des ordinateurs dans les pratiques professionnelles en établissant des relations définissables et contrôlables avec ces "pratiques de références". Deux caractéristiques générales de ces pratiques émergent : la prise en compte nécessaire de relations nouvelles avec le domaine empirique et l'utilisation d'une méthodologie de mise au point de modèles par approximations successives. En explorant dans les deux sens l'espace entre cadre scolaire et pratiques de référence, on élabore à la fois des outils pédagogiques (d'un autre ordre que les didacticiels) et des données utilisables pour la technique : c'est la base d'une méthodologie d'utilisation didactique des ordinateurs en physique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_8_1_1318 Format de la ressource électronique : Texte intégral