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Auteur Orange, Denise |
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Géologie et Biologie: analyse de quelques liens épistémologiques et didactique / Christian Orange in Aster (Paris), 21 (1996)
[article]
Titre : Géologie et Biologie: analyse de quelques liens épistémologiques et didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Orange, Auteur ; Orange, Denise, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 27-49 Langues : Français Mots-clés : histoire naturelle sciences de la vie et de la terre épistémologie didactique Résumé : La géologie et la biologie, deux disciplines issues des sciences naturelles, sont enseignées en France par le même professeur. Ce regroupement a-t-il encore une signification épistémologique et didactique ? Nous voulons montrer que ces deux domaines sont confrontés l'un comme l'autre à des modélisations de systèmes complexes de matière et d'énergie et que cette convergence peut être utilisée pour faciliter la maîtrise par les élèves de tels modèles. Plus généralement, c'est la question de la synergie didactique entre disciplines qui est posée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1995_num_21_1_1060 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 21 (1996) . - p. 27-49[article] Géologie et Biologie: analyse de quelques liens épistémologiques et didactique [texte imprimé] / Christian Orange, Auteur ; Orange, Denise, Auteur . - 1996 . - p. 27-49.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 21 (1996) . - p. 27-49
Mots-clés : histoire naturelle sciences de la vie et de la terre épistémologie didactique Résumé : La géologie et la biologie, deux disciplines issues des sciences naturelles, sont enseignées en France par le même professeur. Ce regroupement a-t-il encore une signification épistémologique et didactique ? Nous voulons montrer que ces deux domaines sont confrontés l'un comme l'autre à des modélisations de systèmes complexes de matière et d'énergie et que cette convergence peut être utilisée pour faciliter la maîtrise par les élèves de tels modèles. Plus généralement, c'est la question de la synergie didactique entre disciplines qui est posée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1995_num_21_1_1060 Format de la ressource électronique : Texte intégral