BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathy, Philippe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un modèle pour un travail interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fourez, Gérard, Auteur ; Mathy, Philippe, Auteur ; Englebert-Lecomte, Véronique, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 119-142 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation scientifique programme d'enseignement interdisciplinarité modèle didactique objectif pédagogique résolution de problème Résumé : Comment éduquer aux pratiques interdisciplinaires indispensables dans notre société scientifico-technique ? Les auteurs proposent une procédure de travail interdisciplinaire applicable à la fois dans la pratique et dans l'enseignement. Les étapes du processus sont présentées à travers deux cas : le premier lié à une technique peut s'étudier dans des contextes professionnel ou scolaire, le second vise une alimentation permettant de garder la ligne et est plus directement dirigé vers des élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1993_num_17_1_1328 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 17 (1994) . - p. 119-142[article] Un modèle pour un travail interdisciplinaire [texte imprimé] / Fourez, Gérard, Auteur ; Mathy, Philippe, Auteur ; Englebert-Lecomte, Véronique, Auteur . - 1994 . - p. 119-142.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 17 (1994) . - p. 119-142
Mots-clés : éducation scientifique programme d'enseignement interdisciplinarité modèle didactique objectif pédagogique résolution de problème Résumé : Comment éduquer aux pratiques interdisciplinaires indispensables dans notre société scientifico-technique ? Les auteurs proposent une procédure de travail interdisciplinaire applicable à la fois dans la pratique et dans l'enseignement. Les étapes du processus sont présentées à travers deux cas : le premier lié à une technique peut s'étudier dans des contextes professionnel ou scolaire, le second vise une alimentation permettant de garder la ligne et est plus directement dirigé vers des élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1993_num_17_1_1328 Format de la ressource électronique : Texte intégral