BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Invernizzi, Susanna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Mouvement et vitesse au cours élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Invernizzi, Susanna, Auteur ; Marioni, Cesare, Auteur ; Sabadini, Piera, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 211-223 Langues : Français Mots-clés : mouvement (physique) enseignement primaire physique espace temps représentation mentale France Résumé : Les AA. ont réalisé cette recherche dans une classe de cours élémentaire (enfants de 7-8 ans) sur les notions d'espace, de temps et de vitesse. Leur propos était d'analyser, en classe, les représentations que les enfants se font de ces trois notions et d'élaborer des actions didactiques qui, en s'appuyant sur les procédés spontanés des enfants, leur permettent d'élaborer plus facilement ces notions de physique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_8_1_1320 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 08 (1989) . - p. 211-223[article] Mouvement et vitesse au cours élémentaire [texte imprimé] / Invernizzi, Susanna, Auteur ; Marioni, Cesare, Auteur ; Sabadini, Piera, Auteur . - 1989 . - p. 211-223.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 08 (1989) . - p. 211-223
Mots-clés : mouvement (physique) enseignement primaire physique espace temps représentation mentale France Résumé : Les AA. ont réalisé cette recherche dans une classe de cours élémentaire (enfants de 7-8 ans) sur les notions d'espace, de temps et de vitesse. Leur propos était d'analyser, en classe, les représentations que les enfants se font de ces trois notions et d'élaborer des actions didactiques qui, en s'appuyant sur les procédés spontanés des enfants, leur permettent d'élaborer plus facilement ces notions de physique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1989_num_8_1_1320 Format de la ressource électronique : Texte intégral