BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Verplaetse, Jean-Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
S’informer, se documenter dans l’IUFM Nord - Pas-de-Calais / Verplaetse, Jean-Paul in Spirale (Lille), 19 (01/1997)
[article]
Titre : S’informer, se documenter dans l’IUFM Nord - Pas-de-Calais : Enquête sur les pratiques documentaires des stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Verplaetse, Jean-Paul, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 105-119 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants culture professionnelle ressource documentaire autoformation Résumé : La formation en IUFM des futurs professeurs d’école, de collège ou de lycée requiert une part de travail personnel. Dans cette part non négligeable, peut-on mesurer le poids de la recherche documentaire ? Chercher à connaître les sources de la culture professionnelle du professeur stagiaire, c’est aussi chercher à savoir si l’une des infrastructures offertes au sein des lieux de formation pour l’acquérir (les différents centres de ressources en particulier) est utile ou inutile, négligeable ou négligée, connue ou méconnue, et pourquoi. Avant de jeter les bases d’une amélioration ou d’un changement dans l’organisation de l’aide à la formation personnelle, un bilan semble nécessaire. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_VERSPLAETE.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 19 (01/1997) . - p. 105-119[article] S’informer, se documenter dans l’IUFM Nord - Pas-de-Calais : Enquête sur les pratiques documentaires des stagiaires [texte imprimé] / Verplaetse, Jean-Paul, Auteur . - 1997 . - p. 105-119.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 19 (01/1997) . - p. 105-119
Mots-clés : formation des enseignants culture professionnelle ressource documentaire autoformation Résumé : La formation en IUFM des futurs professeurs d’école, de collège ou de lycée requiert une part de travail personnel. Dans cette part non négligeable, peut-on mesurer le poids de la recherche documentaire ? Chercher à connaître les sources de la culture professionnelle du professeur stagiaire, c’est aussi chercher à savoir si l’une des infrastructures offertes au sein des lieux de formation pour l’acquérir (les différents centres de ressources en particulier) est utile ou inutile, négligeable ou négligée, connue ou méconnue, et pourquoi. Avant de jeter les bases d’une amélioration ou d’un changement dans l’organisation de l’aide à la formation personnelle, un bilan semble nécessaire. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_VERSPLAETE.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral