BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carton, Raphaël |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une approche de la documentation dans les formations en alternance / Carton, Raphaël in Spirale (Lille), 19 (01/1997)
[article]
Titre : Une approche de la documentation dans les formations en alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Carton, Raphaël, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 143-156 Langues : Français Mots-clés : formation alternée apprentissage professionnel formation professionnelle centre de ressources documentation technique pédagogique compétence transversale Résumé : Cet article présente une approche de la pédagogie documentaire dans un centre de formation d’apprentis, après un rappel des principes de base de l’alternance, des objectifs de formation, ainsi que les attentes de l’entreprise, deux démarches pédagogiques sont décrites. A travers ces exemples, l’auteur définit pour le centre de ressources documentaires un rôle d’animation de l’équipe pédagogique dans une démarche d’acquisition de compétences transversales. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_CARTON.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 19 (01/1997) . - p. 143-156[article] Une approche de la documentation dans les formations en alternance [texte imprimé] / Carton, Raphaël, Auteur . - 1997 . - p. 143-156.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 19 (01/1997) . - p. 143-156
Mots-clés : formation alternée apprentissage professionnel formation professionnelle centre de ressources documentation technique pédagogique compétence transversale Résumé : Cet article présente une approche de la pédagogie documentaire dans un centre de formation d’apprentis, après un rappel des principes de base de l’alternance, des objectifs de formation, ainsi que les attentes de l’entreprise, deux démarches pédagogiques sont décrites. A travers ces exemples, l’auteur définit pour le centre de ressources documentaires un rôle d’animation de l’équipe pédagogique dans une démarche d’acquisition de compétences transversales. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_CARTON.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral