BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Trigano, Philippe |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Conception de supports hypermédias pour une exploitation pédagogique : modèle et expérience / Crozat, Stéphane in Spirale (Lille), 28 (10/2001)
[article]
Titre : Conception de supports hypermédias pour une exploitation pédagogique : modèle et expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Crozat, Stéphane, Auteur ; Trigano, Philippe, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 83-104 Langues : Français Mots-clés : support numérique multimédia conception modèle structuration de l’information Résumé : L’usage des supports hypermédia dans la formation est aujourd’hui en pleine expansion. Cette expansion invite les pédagogues et les informaticiens à réfléchir sur la conception de tels supports. Nous proposons, au travers de cet article une méthode de conception fondée d’une part sur les propriétés originales du support et d’autre part sur l’exploitation de ce support dans un cadre de formation. Notre approche est basée sur un modèle de représentation de l’information (les Unités Logiques) et sur une logique de conception permettant effectivement de représenter l’information sous une telle forme. Nous présentons également une expérience qui nous a permis de mettre en œuvre et de commencer à évaluer nos travaux. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Crozat_Spi28F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 28 (10/2001) . - p. 83-104[article] Conception de supports hypermédias pour une exploitation pédagogique : modèle et expérience [texte imprimé] / Crozat, Stéphane, Auteur ; Trigano, Philippe, Auteur . - 2001 . - p. 83-104.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 28 (10/2001) . - p. 83-104
Mots-clés : support numérique multimédia conception modèle structuration de l’information Résumé : L’usage des supports hypermédia dans la formation est aujourd’hui en pleine expansion. Cette expansion invite les pédagogues et les informaticiens à réfléchir sur la conception de tels supports. Nous proposons, au travers de cet article une méthode de conception fondée d’une part sur les propriétés originales du support et d’autre part sur l’exploitation de ce support dans un cadre de formation. Notre approche est basée sur un modèle de représentation de l’information (les Unités Logiques) et sur une logique de conception permettant effectivement de représenter l’information sous une telle forme. Nous présentons également une expérience qui nous a permis de mettre en œuvre et de commencer à évaluer nos travaux. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/5_Crozat_Spi28F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral