BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Robert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Contextes, environnements, défis / Alain Bouvier ; Maurice Tardif ; Lejf Moos ; Frédérique Alexandre-Bailly ; Bénédicte Robert ; Béatrice Gille ; Nicolas Ménagier in Administration et Éducation, 173 (2022-1) (03/2022)
[article]
Titre : Contextes, environnements, défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bouvier, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur ; Lejf Moos, Auteur ; Frédérique Alexandre-Bailly, Auteur ; Bénédicte Robert, Auteur ; Béatrice Gille, Auteur ; Nicolas Ménagier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. (13-60) Langues : Français Mots-clés : éducation compétence pratiques numériques métier d'enseignant Note de contenu : - Métiers, statuts et immobilisme.
- Les enseignants nord-américains face aux nouveaux métiers de l’éducation.
- Les leaders intermédiaires au centre du leadership scolaire.
- Accompagner les carrières des personnels de l’Éducation nationale par une politique de développement des compétences.
- Accompagner le développement de nouvelles compétences chez les personnels de l’Éducation nationale.
- Les effets de l’évaluation des établissements sur les missions et compétences des cadres de l’Éducation.
- Les cadres managers de l’École au défi des pratiques numériques.
éducation;compétence;pratiques numériques;métier d'enseignantEn ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (13-60)[article] Contextes, environnements, défis [texte imprimé] / Alain Bouvier, Auteur ; Maurice Tardif, Auteur ; Lejf Moos, Auteur ; Frédérique Alexandre-Bailly, Auteur ; Bénédicte Robert, Auteur ; Béatrice Gille, Auteur ; Nicolas Ménagier, Auteur . - 2022 . - p. (13-60).
Langues : Français
in Administration et Éducation > 173 (2022-1) (03/2022) . - p. (13-60)
Mots-clés : éducation compétence pratiques numériques métier d'enseignant Note de contenu : - Métiers, statuts et immobilisme.
- Les enseignants nord-américains face aux nouveaux métiers de l’éducation.
- Les leaders intermédiaires au centre du leadership scolaire.
- Accompagner les carrières des personnels de l’Éducation nationale par une politique de développement des compétences.
- Accompagner le développement de nouvelles compétences chez les personnels de l’Éducation nationale.
- Les effets de l’évaluation des établissements sur les missions et compétences des cadres de l’Éducation.
- Les cadres managers de l’École au défi des pratiques numériques.
éducation;compétence;pratiques numériques;métier d'enseignantEn ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2022-1-page-13.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) L’expérimentation comme instrument d’action publique en éducation / Bénédicte Robert in Education et formations, 81 (03/2012)
[article]
Titre : L’expérimentation comme instrument d’action publique en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Robert, Auteur ; Jérôme Teillard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9-18 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : politique de l'éducation expérimentation innovation pédagogique Résumé : Cet article présente le principe même de l’expérimentation : ses sources scientifiques et juridiques, ainsi que les processus complexes de leur mise en oeuvre. Il montre comment l’expérimentation permet une approche pragmatique et incrémentale de l’action publique en matière éducative.
in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 9-18[article] L’expérimentation comme instrument d’action publique en éducation [texte imprimé] / Bénédicte Robert, Auteur ; Jérôme Teillard, Auteur . - 2012 . - p. 9-18.
Bibliogr.
Langues : Français
in Education et formations > 81 (03/2012) . - p. 9-18
Mots-clés : politique de l'éducation expérimentation innovation pédagogique Résumé : Cet article présente le principe même de l’expérimentation : ses sources scientifiques et juridiques, ainsi que les processus complexes de leur mise en oeuvre. Il montre comment l’expérimentation permet une approche pragmatique et incrémentale de l’action publique en matière éducative.